Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2013

Récits de Normandie - Y. SIMON

livres,littérature,récits de normandie,yoland simon,actu,actualitéJe cherchais un auteur sur lequel écrire un article et en lisant le programme du Salon du livre normand, je m'arrêtai sur un nom: Yoland Simon. Il venait présenter ses Récits de Normandie édités par les éditions de l'Aiguille. (Maison d'éditions qu'il a créées avec un ami.) Je ne connaissais Yoland Simon ni d'Adam ni d'Eve mais je ne fus pas déçue par cette rencontre.

L'auteur, crinière blanche et yeux bleus malicieux, sait charmer son interlocuteur. Il m'a tellement bien parlé (entre deux blagues) de sa Normandie que je n'ai pas pu résister. Je suis repartie avec l'ouvrage.

Ces Récits de Normandie mettent en scène les grandes villes de la Haute et de la Basse-Normandie à travers des rencontres et des déceptions amoureuses qui en disent long sur "l'âme pudique de ce pays". Les dénouements des récits sont le plus souvent suggérés et les situations très imagées. Des situations qui m'ont parfois fait sourire.

Outre la région qui est mise en avant, les personnages sont le plus souvent des enseignants ou des élèves auxquels il advient toutes sortes de péripéties sur fond d'histoire nationale.

Un recueil plaisant à lire et qui permet de découvrir (ou redécouvrir) la Normandie des villes et des champs.

Récits de Normandie - Yoland SIMON - Ed. de l'Aiguille - 2012

livres,littérature,récits de normandie,yoland simon,actu,actualité

Commentaires

Je ne connais pas non plus cet auteur. J'aime beaucoup la couverture du livre en tout cas.

Écrit par : Tiphanie | 15/03/2013

Oui, la couverture est vraiment sympa et l'auteur attachant.

Écrit par : La Plume et la Page | 27/03/2013

Les commentaires sont fermés.