Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2015

Du baume pour le coeur

Je ne dirai pas que la semaine a été mauvaise mais je ne peux pas dire que ce fut une grande semaine. J'ai été agacée, voire énervée par mes congénères certains jours. Les uns ne comprenant rien, souvent lents, et moi devant leur réexpliquer un truc trois fois. Les autres se mêlant de ce qui ne les regardent pas et qui sont à l'affût du moindre faux pas, qui veulent en savoir plus sur vous pour avoir prise sur vous, affûter leur lance pierre et vous envoyer une réflexion dans la tronche au moment où vous ne vous y attendez pas.

Bref, j'apprends qu'il ne faut rien dire, cloisonner ses vies, ses centres d'intérêts. Finalement il faut être transparent, lisse, ne rien laisser paraître. En gros j'apprends que dans bien des cas on a juste intérêt à se taire.

J'avais donc besoin, en cette fin de semaine, d'un peu de baume pour mon cœur. Comme je l'avais projeté je suis allée en ville samedi après-midi. Et les cieux étaient avec moi. Un magnifique soleil d'hiver et un ciel bleu azur pour déambuler dans les rues piétonnes. Acheter du parfum et deux bouquins. S'arrêter boire un café. Se mélanger à la foule et essayer de ne pas trop penser.

Je ne suis finalement pas revenue avec les bouquins que je voulais. J'ai craqué pour deux autres ouvrages. J'avais entendu beaucoup de bien du livre Réparer les vivants de Maylis de Kerangal et il fait écho à un sujet évoqué cette semaine. Quant à celui d'Anthony Horowitz, j'en avais entendu parler sur Twitter. J'avais demandé en anglais à l'auteur s'il était sorti en France. Et il m'avait répondu en français "oui".

livres,shopping,anthony horowitz,maylis de kérangal,littérature,acut,actualité,parfum

Commentaires

le livre de maylis est tombé à l'agrég d'anglais interne en thème//// c'était super dur! il fallait connaitre tout le voc du surf… (je n'ai meme pas compris le sens de certains mots en f rançais;.. bouchons/ coupe sagittale…)- tu nous diras si tu as aimé le livre!
xxx

Écrit par : paristemsplibre | 13/02/2015

Je ne l'ai pas encore commencé mais on m'en a dit beaucoup de bien. Je ne vais cependant pas essayer de le traduire en anglais...

Écrit par : La plume et la page | 26/02/2015

Je n'ai pas du tout accroché au roman de de Kerangal. une des rares une fois de plus! ;)

Écrit par : choupynette | 18/02/2015

C'est un univers particulier. Je ne l'ai pas encore commencé. J'attends les vacances! (Les vraies vacances!)

Écrit par : La plume et la page | 26/02/2015

Les commentaires sont fermés.