Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2016

Retour chez ma mère

films,cinéma,retour chez ma mère,josiane balasko,alexandra lamy,actu,actualitéCela faisait un moment que je n'étais pas allée au cinéma. Je me demandais ce que je pouvais bien aller voir et puis après avoir entendu tellement de choses - positives - sur Retour chez ma mère que je me suis dit que ce film ne pouvait pas être mauvais. Une jolie petite comédie sociale devant laquelle j'ai passé un bon moment mais qui, disons-le, enfonce beaucoup de portes ouvertes.

Stéphanie (Alexandra Lamy), une quadragénaire séparée de son mari, se retrouve sans emploi. Architecte de formation, elle avait monté sa boîte avec une amie, mais leur plus gros client les a lâchées. Enfin, l'a lâchée, puisque sa collègue et amie avait quitté le bateau quelques mois plus tôt. C'est la faillite. Sans ressources, Stéphanie en est rendue à retourner vivre chez sa mère (Josiane Balasko). Et la cohabitation s'annonce pour le moins difficile, même si Stéphanie essaie d'arrondir les angles.

Rien de nouveau sous le soleil. Les rapports mère-fille ne sont pas toujours faciles. De même, retrouver un emploi passé la quarantaine est aussi difficile qu'un parcours de combattant. Enfin, la jalousie de la fratrie pensant que la frangine va avoir plus de choses, peut également faire "cliché". Ceci étant dit, l'histoire est servie par d'excellents acteurs au nombre desquels Alexandra Lamy, Josiane Balasko, Jérôme Commandeur, Mathilde Seigner, Philippe Lefebvre.

Retour chez ma mère - Eric LAVAINE - 2016

 

Écrire un commentaire