Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2017

Lasagnes à ma façon

Voilà une recette facile à faire et adaptée pour petits et grands. Accompagnées d'une salade c'est le déjeuner parfait du dimanche. Tout le monde aime les lasagnes!

gourmandises,cuisine,gastronomie,lasagnes,actu,actualité

Ingrédients (pour 5 à 6 personnes)

Feuilles de lasagnes précuites

300 grammes de farce à légumes

Un pot de sauce tomate aux légumes

Un oignon

50 grammes de beurre

50 grammes de farine

600 mL de lait

100 grammes de gruyère râpé

6 à 8 tranches d'emmental en tranches

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Sel, poivre, noix de muscade

 

Recette

Mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse et faire revenir l'oignon émincé. Remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter ensuite la farce à légumes et bien détacher la viande pour éviter que ça ne fasse des boulettes. Laisser cuire 5 minutes. Puis, ajouter la sauce aux légumes. Laisser mijoter encore 5 minutes et réserver.

Pour la sauce béchamel faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter la farine sans cesser de tourner. Verser peu à peu le lait en continuant à remuer afin de délayer le beurre et la farine. Ajouter sel, poivre et une pointe de muscade et laisser cuire la béchamel en tournant toujours afin qu'elle épaississe (mais pas trop non plus sinon vous ne pourrez pas l'étaler!).

Choisir un plat carré et étaler un peu de sauce béchamel dans le fond. Poser deux feuilles de lasagnes l'une à côté de l'autre. Disposer une couche de préparation avec la farce à légumes, recouvrir d'une couche de tranches de fromage puis, d'une couche de béchamel, et remettre deux feuilles de lasagnes et ainsi de suite. Terminer par une couche de feuilles de lasagnes, une couche de béchamel et recouvrir généreusement de gruyère râpé. Enfourner pendant 35 minutes dans un four préchauffé à 180°C (th 6).

A servir avec un mesclun par exemple.

Bon appétit!

gourmandises,cuisine,gastronomie,lasagnes,actu,actualité

Écrire un commentaire