Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2017

Mr & Mme Adelman

cinéma,films,nicolas bedos,mr et mme adelman,actu,actualitéNicolas Bedos n'a pas ménagé sa peine pour défendre son bébé, Mr et Mme Adelman, son premier long métrage qu'il a mis deux ans à mettre sur pied entre l'écriture du scénario et la sortie en salles. Il a multiplié les interventions sur les plateaux de télé et les stations de radios. Il a fait une belle tournée dans les cinés pour le présenter avec sa compagne et complice Doria Tillier. Et la bande annonce a fini de me convaincre d'aller voir ce film.

Mr et Mme Adelman, c'est l'histoire de Victor et Sarah. Ils ont une vingtaine d'années lorsqu'ils se rencontrent. Et on ne peut pas dire que ce soit le coup de foudre entre eux même si elle sait, dès qu'elle le voit, que toute sa vie va tourner autour de lui. La pauvre Sarah rame avant de mettre le grappin dessus. Elle sort tout d'abord avec le copain de Victor, puis avec son frère. Et c'est lors d'une réunion de famille à l'occasion de Noël qu'ils vont finalement se retrouver. Pour le meilleur et pour le pire... Ou inversement.

cinéma,films,nicolas bedos,mr et mme adelman,actu,actualité

Victor est un écrivain raté qui vit modestement; un crève-la-faim pas pris au sérieux par les siens. Sarah est une brillante étudiante en lettres qui va l'aider à devenir quelqu'un. Il l'aime pour son intelligence, son sourire, le regard qu'elle porte sur le monde qui l'entoure. Elle, elle l'aime tout entier; elle aime sa drôlerie, son côté fantasque, mais aussi sa mauvaise foi. Et Victor va devenir quelqu'un. Depuis qu'il est avec Sarah, il semble plus inspiré, ses livres deviennent populaires. Il finit par obtenir le Goncourt. Jusqu'à quel point une femme peut-elle influencer l'homme qu'elle aime? Et jusqu'où un homme est prêt à aller par amour? De leur première rencontre aux affres de la vieillesse, on suit ce couple qui s'aime et qui se déchire. Et qui s'aime malgré tous les mauvais coups de la vie.

Il se dégage de ce film un tourbillon d'émotions et de couleurs. On rit, on pleure, on retient son souffle. Ca tangue souvent et on en redemande. La lumière est magnifique, la bande son est géniale, et les prises de vue sont extraordinaires. Ce premier film est un petit bijou. C'est le cinéma comme je l'aime. A voir absolument!

Monsieur et Madame Adelman - Nicolas BEDOS - Avec Nicolas Bedos, Doria Tillier, Pierre Arditi, Denis Podalydès, Catherine Millet, Julien Boisselier... - 2017

cinéma,films,nicolas bedos,mr et mme adelman,actu,actualité

Commentaires

Oh merci pour ce super retour. Je ne manquerai pas ce film.
Xxx
J'espère que tu vas bien
Bise

Écrit par : Paristempslibre | 28/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire