Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2010

12e Printemps des Poètes

Crocus retouche.jpgLe 12e Printemps des Poètes a débuté lundi dernier et s'achèvera le 21 mars, avec le début de la-dite saison. Le thème retenu cette année est "Couleur femme". Couleur des yeux, de la peau, mais aussi couleur du caractère, couleur de l'engagement... Aragon a dit: "L'avenir de l'homme, c'est la femme. Elle est la couleur de l'âme".

Je suis certaine que tous les poètes de la blogosphère rédigeront un petit texte, une phrase pour illustrer ce thème. Ils sauront trouver les mots, les images et les couleurs pour en parler.

"Zaïa, femme du vent, a marché longtemps dans le désert, au milieu des dunes blanches frappées par la lumière aveuglante du soleil. Elle a marché sans but précis, au gré de l'envie, vers un but incertain, vers une destination qu'elle ne connaissait pas. Femme bleue aux yeux verts perdue dans le désert sec et insolent, elle a mis un pied devant l'autre pour s'assurer qu'elle était bien vivante, que les mains rouges et noires des hommes n'avaient pas eu raison d'elle.

J'ajuste avec attention mon écharpe bleue qui fait ressortir mes yeux... délavés."

Le site officiel du Printemps des Poètes est ICI.

Commentaires

Bravo pour le relai! Je participe activement en publiant des poèmes sur mon blog pendant toute la durée de l'opération.

Écrit par : Mélusine | 10/03/2010

@Mélusine: de rien! Je trouve que la poésie n'est assez mise à l'honneur. Il y a pourtant des textes magnifiques!

Écrit par : La Plume et la Page | 14/03/2010

Les commentaires sont fermés.