Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2010

Les dimanches poétiques (9)

13090-jean-ferrat-156x133-1[1].jpgHier une étoile a cessé de briller, un poète s'est éteint. Jean Ferrat nous a quittés sur la pointe des pieds, sans tintamarre, lui qui n'aimait pas la starisation et le monde du showbiz. Ses textes parlaient de la patrie, de la société, du temps qui passe mais aussi beaucoup d'amour. Tout le monde se souvient d'au moins une de ses chansons, de quelques phrases, d'un refrain.

Je vous laisse écouter celle-ci.

Commentaires

Triste nouvelle, c'est un chanteur qui a accompagné ma jeunesse et que j'aimais beaucoup. Je l'admire d'avoir su quitter le système avant de s'abîmer, comme tant d'autres.

Écrit par : Aifelle | 14/03/2010

Ca m'attriste beaucoup aussi - c'était un très grand artiste, un poète, un homme engagé, avec des textes fabuleux, une voix magnifique.

Écrit par : casanova | 14/03/2010

Très beau choix pour cet hommage. Merci pour ces quelques minutes de poésie, c'est juste magnifique.

Écrit par : Pickwick | 14/03/2010

nombre de "dimanches poétiques" lui rendent hommage !

Écrit par : Lystig | 14/03/2010

Ferrat comme Brel, Léo des grands poètes avant d'être chanteurs...de bien belles chansons qui resteront éternelles dans les mémoires

bon dimanche

Écrit par : Pascale | 14/03/2010

hommage essentiel pour un grand monsieur de la chanson, ses moustaches grises et son doux regard vont me manquer !

Écrit par : George | 14/03/2010

De grands textes avec ce Monsieur. Très bon choix, j'aime beaucoup cette chanson.

Écrit par : Lilibook | 14/03/2010

Très belle chanson dont je ne me lasse pas!

Écrit par : Mango | 14/03/2010

@toutes: je crois que Jean Ferrat fait l'unanimité parmi les poètes du dimanche... J'aime beaucoup cette chanson mais pas que celle-ci. Il avait tellement de beaux textes!

Écrit par : La Plume et la Page | 14/03/2010

C'est étonnant: je me suis aperçue que je connaissais beaucoup de ses chansons presque par coeur...

Écrit par : choupynette | 15/03/2010

Un hommage chez moi aussi, prévu pour demain, à travers Aragon. Un grand monsieur nous quitte.

Écrit par : Mélusine | 15/03/2010

Les commentaires sont fermés.