Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2010

Dans les allées du Salon du livre

Je me suis baladée dans les allées du Salon du livre de Paris hier en compagnie de deux amies. Nous avons vu beaucoup de lectures intéressantes mais nous avons été raisonnables, nos porte-monnaies, chéquiers et cartes de crédit nous sussurant de ne pas nous mettre notre banquier à dos...

P1030260 L'Olivier.jpg

Nous avons croisé quelques personnalités, dont Philippe Delerm, que je pensais ne pas voir puisqu'il ne faisait pas de dédicaces hier.

P1030262 Salon livre.jpg

Nous avons fait un tour à l'une des conférences données par des journalistes et animateurs de France Télévisions et avant de quitter le Salon, nous sommes allées voir Antonio Lobo Antunes et Jean d'Ormesson sur le pavillon anniversaire. Malheureusement, comme les trains n'attendent pas (même s'ils ne sont pas toujours à l'heure) il nous a fallu quitter ces deux écrivains merveilleux peu de temps après le début de la conférence.

P1030293 Ormesson Antunes.jpg

J'ai ramené quelques ouvrages (seulement 4; avouez que c'est raisonnable) et de nombreux marque-pages.

160_chagrin[1].jpeg
Le vieux chagrin de Jacques Poulin
9782882501653[1].gif
L'hiver d'Andrzej Stasiuk
1212-des-chats-comme-vous-et-moi[1].jpeg
Des chats comme vous et moi d'Anne-Marie Damamme
escalier[1].jpg
Escalier par temps de pluie d'Anne-Marie Damamme

Commentaires

Très très raisonnable. Inquiétant, presque! ^_^

Écrit par : keisha | 30/03/2010

J'ai beaucoup de mal à acheter sur les salons car il y a trop de choix. En général je ne prends que des livres dont l'auteur est en dédicace.

Écrit par : Tiphanya | 30/03/2010

@keisha: j'ai eu pitié de mon banquier...

@Tiphanya: je n'y allais pas pour trouver quelque chose en particulier. Ma PAL est déjà conséquente, il ne faut pas trop l'alourdir.
Les deux premiers je les avais repérés sur Internet et les deux derniers sont ceux d'une auteure normande.

Écrit par : La Plume et la Page | 31/03/2010

Ton banquier te fait si peur que ca ?? Tu as vraiment ete tres tres raisonnable !

Écrit par : L'Ogresse | 31/03/2010

Très raisonnable en effet. Je ne connais pas ce titre "Des chats comme vous et moi" mais il m'interpelle :-)

Écrit par : Manu | 31/03/2010

Tu as en effet été très raisonnable :))

Écrit par : choupynette | 31/03/2010

J'ai dû abandonner le salon mardi quand les auteurs arrivaient à cause d'un train à prendre aussi .. Je suis revenue avec cinq livres, mais j'ai dû me retenir un grand nombre de fois.

Écrit par : Aifelle | 01/04/2010

@L'Ogresse: disons que je ne veux pas voir quand il se met en colère...

@Manu: j'ai découvert les livres de cette auteure sur le salon. Je mettrai mes impressions dès que j'en aurai terminé la lecture

@choupynette: raisonnable et je me suis fait plaisir!

@Aifelle: je n'ai pas eu trop de mal à me retenir car je ne pouvais pas en transporter trois tonnes.

Écrit par : La Plume et la Page | 02/04/2010

J'adore la couverture du Jacques Poulin. Après tout moi les félins me font fondre aussi. Je regrette de ne pas y être allée à ce salon mais je vois que certains ont bien profité. Une prochaine fois peut-être?! ;-)

Écrit par : Mélopée | 02/04/2010

@Mélopée: j'y suis allée en ne cherchant rien de précis et je suis revenue avec des choses repérées sur le Net et des envies de découvertes...

Écrit par : La Plume et la Page | 03/04/2010

Pas toujours facile de ne pas louper ce rendez-vous lorsqu'on habite loin de la capitale! Il faut vraiment que je trouve le moyen de m'organiser une petite virée parisienne à cette époque l'année prochaine! Mais que ça doit être dure de résister!!!

Écrit par : yoshi73 | 03/04/2010

Oh que de livres ;-)

Écrit par : Lilibook | 05/04/2010

Les commentaires sont fermés.