Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2010

Revoir Big Ben

29740166[1].jpegElle en avait assez de l'attendre. Dans sa petite valise à roulettes, elle glissa quelques vêtements, ses produits de beauté, sa trousse de toilette, deux paires de chaussures, les chargeurs du téléphone portable et de l'appareil photos et son livre préféré. Elle pourrait attraper le dernier vol pour Londres. Finalement, les Italiens, ce n'était pas pour elle. Pas plus que l'Italie. Elle avait hâte de revoir Big Ben, la Tamise et le Parc de Clapham où elle avait tant joué dans son enfance avec ses frères, David et Peter.

Il faisait très chaud dans la rue Mezzogiorno. Cécilia fila très vite d'un bout à l'autre en humant l'odeur de lavande qui se dégageait du sol. Les commerçants venaient de lessiver leurs pas de porte. Elle fit signe à un taxi de s'arrêter. Deux heures plus tard elle embarquait pour l'Angleterre.

Commentaires

Même tardive, cette contribution garde toute sa valeur ! Un grand merci ! Je mets en ligne.

Écrit par : Madame Kévin | 01/04/2010

j'aime beaucoup ce texte, de même que celui que tu as précédemment publié pour ce jeu d'écriture. Je viens justement de le découvrir, et je publie demain mon essai d'écriture. Au final, j'aime beaucop l'idée de se tenter à l'écriture en s'inspirant d'une photo... Et c'est aussi intéressant de voir tout ce que l'on peut imaginer à partir d'une seule photo!

Écrit par : choupynette | 09/05/2010

@Madame Kévin: je vais pariciper au jeu n°4 qui est ouvert juqu'au 20 mai. La nouvelle photo est vraiment sympa.

@choupynette: merci! Je vais aller lire ton essai d'écriture. Dans ces jeux il y a autant d'histoires que de participants... La création n'est pas morte!

Écrit par : La Plume et la Page | 10/05/2010

Les commentaires sont fermés.