Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2010

33, chemin de la Baleine - M. BEAUDOIN

3101[1].jpegUne lecture émouvante. C'est comme cela que je qualifierai 33, chemin de la Baleine de Myriam Beaudoin.

On y suit deux histoires d'amour en parallèle. La plus importante, la plus forte, est contenue dans des lettres qu'un homme apporte à une vieille dame vivant dans une résidence pour personnes âgées. Une mamie qui n'a plus toute sa tête mais dont le passé refait surface lorsque l'inconnu lui lit cette correspondance. L'histoire d'amour a d'étranges similitudes avec la vie de la vieille dame. Une histoire qui finit mal pour elle et qui m'a presque arrachée une larme lorsque j'ai tourné la dernière page du livre. Mais si l'histoire d'amour de la vieille dame se termine mal, ce livre est plein d'espoir pour l'inconnu...

On souffre avec la rédactrice des lettres qui attend le retour de son mari écrivain parti s'isoler sur l'île aux Coudres afin de terminer son dernier roman. Elle l'aime de toute son âme et ne comprend pas qu'il ne lui donne aucune nouvelle... Que cache ce silence?

Myriam Beaudoin arrive à nous tenir en haleine du début à la fin et j'ai parfois eu envie de sauter des passages pour connaître la suite.

Je vous le recommande. Une bien belle lecture. 

33, chemin de la Baleine - Myriam BEAUDOIN - Ed. Léméac - 2009

La-plume-Quebecoise[1].jpegObjectif 1/4

Commentaires

Ravie que ce roman t'ait plu. De mon côté j'ai aussi beaucoup aimé Myriam Beaudoin a une très belle plume. 'erci pour le lien, je dépose dans la liste. À bientôt.

Écrit par : Suzanne | 02/04/2010

Coucou!

C'était donc toi...!!! Je viens d'avoir la visite de mon facteur qui m'a apporté un joli et gros colis (juste avant que je ne parte en plus! Ouf!) Je vois que le nom de l'expéditrice est Dorothée et, en cherchant dans les participantes au Swap around your world... je te trouve sous ce prénom!^^ J'imagine donc que c'est toi. J'ouvrirai le colis en rentrant car il faut vraiment que je parte mais je te dis d'ores et déjà un GRAND MERCI!

Écrit par : joey7lindley | 03/04/2010

@joey7lindley: j'espère que ça te plaira...

Écrit par : La Plume et la Page | 03/04/2010

Re!

Je passe par ici car tu ne m'as pas laissé ton email et je ne trouve pas de formulaire "contact" sur ton blog.

Si ça me plaît? C'est une TUERIE ce colis!!!! Franchement, je ne méritais pas autant. Non seulement tu as parfaitement cerné mes goûts alors que moi-même, en relisant mon questionnaire, je me disais que ce n'était pas facile, mais surtout, tu as mis beaucoup plus que ce qui était requis... Je ne sais franchement plus ou me mettre. Sérieusement, ce colis pour moi est digne d'une caverne d'Ali Baba remplie de tout ce que j'aime. Soit tu es folle (ne le prends pas mal, lol^^) soit tu es très généreuse et je me dis que j'ai eu énormément de chance. En plus, je suis la première à avoir reçu son colis d'après Virginie (le mien a été posté ce jour)

J'espère que j'aurais l'occasion de te rendre la pareille lors d'un autre swap, pourquoi pas. Mais je me dis que je n'arriverai jamais à te faire autant plaisir que tu l'as fait avec ce colis. C'est un truc de dingue sérieux. Quand je l'ai ouvert déjà, je n'en revenais pas de tout ce qu'il y avait. Je prépare mon billet de suite et il sera en ligne d'ici quelques minutes et, en tout cas, je ne te dirai jamais assez un GRAND MERCI pour ce magnifique colis swap. J'espère que ma swappée appréciera le sien. Il est moins rempli :( En plus, j'ai vu que toi et moi on vivait toutes les deux dans le même département^^

Écrit par : joey7lindley | 03/04/2010

@joey7lindley: mon e-mail est noté dans le "à propos" en-dessous la photo des pieds dans le sable... Contente que le colis te plaise et ça m'a fait plaisir! Oui, j'ai vu qu'on était "voisines"!

Écrit par : La Plume et la Page | 03/04/2010

Je viens justement de le noter suite au billet de Suzanne! :o)

Écrit par : aBeiLLe | 08/04/2010

Les commentaires sont fermés.