Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2010

Bilan de mes lectures du 1er trimestre

P1100966 Bibliothèque.jpgJ'ai comptabilisé mes lectures du premier trimestre. J'arrive à un total de 15 livres parmi lesquels des romans, des essais et des recueils de nouvelles. Lectures intéressantes mais cinq m'ont plu davantage: L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, Selon toute vraisemblance de Laurent Graff, Saga de Tonino Benacquista, Un chant de Noël de Charles Dickens et 33, chemin de la Baleine de Myriam Beaudoin. Les deux premiers cités sont mes coups de coeur de ce trimestre. Les recueils de nouvelles contant les aventures de Sherlock Holmes figurent aussi en bonne position dans mon classement.

Et je compte déjà quatre livres lus pour le début du deuxième trimestre qui s'achèvera fin juin. Je vous en reparlerai courant juillet.

Commentaires

Je ne peux contenir ma jalousie... à peine un livre lu par mois depuis l'arrivée du poupon... Bon courage pour ce trimestre (et à moi aussi!!! ;p)

Écrit par : Jules | 24/04/2010

Quinze livres par trimestre, c'est à peu près mon rythme aussi, un rythme qui me convient assez bien je dois dire.

Écrit par : sylire | 24/04/2010

Je n'avais vraiment pas aimé Saga moi ;)

Bonnes lectures pour ce nouveau trimestre

Écrit par : Tiphanie | 24/04/2010

Wow belle moyenne. Bon nouveau trimestre.

Écrit par : Suzanne | 24/04/2010

J'ai moi aussi lu "l'élégance du hérisson" ces derniers jours et je dois dire que j'ai adoré! Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas tiré les larmes!!

Écrit par : yoshi73 | 25/04/2010

Bonnes lectures! =)
L'élégance du hérisson m'attend encore dans ma pal x)

Écrit par : Alicia | 25/04/2010

@Jules: je suis sûre que tu vas rattraper ton retard dans les mois à venir mais le petit bonhomme réclame pas mal d'attention... Un peu de lecture entre deux biberons?

@Sylire: 15 livres en un trimestre c'est pas mal je trouve et c'est une bonne moyenne. J'aimerais lire davantage mais pas forcément le temps et puis j'ai aussi envie de faire plein d'autres choses!

@Tiphanie: les avis sont partagés sur "SAGA"... Moi, ça m'a bien plu. J'ai trouvé ça original.

@Suzanne: merci!

@Yoshi73: moi aussi, en fermant le bouquin, j'avais à moitié envie de pleurer. C'est rare qu'un bouquin me fasse cet effet là.

@Alicia: merci! J'espère que tu vas aimé le bouquin de Barbery. Ce fut un coup de coeur pour moi.

Écrit par : La Plume et la Page | 25/04/2010

... euh en voyant ton billet, je me dis que je lis comme une tortue!!lol!! C'est une belle moyenne!!! Alors histoire de te ralentir un peu je vais te taguer!!!xD SI cela t'intéresse tu peux aller voir par là!!http://jade.ag.over-blog.fr/article-nos-preferences-pour-un-tag-49260765.html
Sinon, j'ai également lu le hérisson et un chant de noël, j'ai apprécié les deux mais sans plus!!
Dans le lot, c'est tout de même le hérisson qui l'emporte!!

Écrit par : Angie | 26/04/2010

Les commentaires sont fermés.