21/04/2010
The N.I.P. of Kensington Gardens
Je vois que Sherlock et Watson n'ont pas manqué à leur devoir et ont bien pris soin de la boutique pendant que je les remplaçais à Londres. Ils m'ont chargé d'une affaire bien délicate...
Je vous conte l'histoire brièvement: depuis quelques temps un "N.I.P." (non identified person) s'asseoit quotidiennement sur un banc de Kensington Gardens pour y lire le journal. L'individu semble atteint d'un mal bien étrange: sa tête bouge dans tous les sens alors que ses autres membres ne bougent pas. J'ai pensé premièrement à la maladie de Parkinson, mais dans ce cas, tous les membres seraient atteints. J'ai donc écarté cette hypothèse. Serait-il atteint de la danse de Saint Gui? Personnellement, je ne le crois pas.
Autre fait étrange, notre "N.I.P." se couvre la tête d'un drôle de foulard. Le soleil n'étant pas encore très fort, je me demande quel peut être l'usage de ce foulard si ce n'est le fait de ne pas être reconnu? A la façon dont il se tient et à voir ses mains et ses pieds, j'estime son âge à plus de 60 ans. Une barbe blanche semble lui couvrir le menton. Il s'asseoit dans le coin gauche du banc afin de ne pas avoir le regard attiré par les gens qui passent sur le sentier... J'en déduis qu'il est gaucher. Ses vêtements me font penser qu'il est Anglais et il est plutôt de grande taille.
J'ai l'impression qu'il ne veut pas qu'on l'approche... Qu'est-ce que tu en dis Sherlock?
J'en dis que c'est une affaire bien étrange! Mais tes remarques vont m'être très précieuses pour tirer cette affaire au clair; à moins que tu veuilles l'élucider toi-même lors de ton prochain passage à Londres?
10:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blog, londres, littérature, sherlock holmes, actualité | Facebook |
Commentaires
Etrange en effet !!! Il faudra bien toute la perspicacité de Jeremy Brett pour résoudre le mystère...
Écrit par : Pickwick | 22/04/2010
@Pickwick: je regrette de ne pas m'être approchée davantage. J'ai hâte de retourner à Londres!
Écrit par : La Plume et la Page | 23/04/2010
Les commentaires sont fermés.