Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2010

Road movie à Londres

Aujourd'hui, je vous emmène dans la Perfide Albion, autrement dit Londres. Des photos ramenées de ma brève escapade mi-avril dans la capitale anglaise, trop brève à mon goût... J'ai été enchantée et j'espère y retourner très, très vite!

P1030664 Fbk Plume.jpg
Nous voici devant Buckingham Palace, résidence de la reine, présente, puisque le drapeau flotte au-dessus du palais. Le ciel est un peu couvert. La relève de la garde vient de se terminer.
P1030865 Fbk Plume.jpg
Prince Albert Memorial, situé dans Kensington Gardens juste en face le Royal Albert Hall. Un monument magnifique! Il vaut vraiment le détour. Moi, je suis tombée dessus par hasard mais c'aurait été dommage de passer à côté.
P1040166 Fbk.jpg
The Serpentine lake, situé entre Hyde Park et Kensington Gardens. On peut se promener sur les berges et y faire du pédalo. Le dimanche, c'est l'un des points de chute des Londoniens. Un endroit merveilleux!
P1030536 Fbk Plume.jpg
A black cab. Un taxi londonien typique. C'est un ancien modèle car j'en ai vu des beaucoup plus récents. Mais qui ont beaucoup moins de charme!
P1030577 Fbk Plume.jpg
Harrod's, temple du luxe et de l'originalité. On y trouve de tout. Cosmétiques, vêtements, nourriture, bijoux, ustensiles de cuisine... Les "food halls" sont tellement bien agencés que ça ressemble au Pays des merveilles! Franchement, je n'avais pas les yeux assez grands!
P1110028 Fbk Plume.jpg
La garde en train de jouer devant Buckingham Palace, non pas des airs militaires mais de la variété anglaise. La Couronne se met à la page!

Commentaires

Heureuse que tu aies garde un bon souvenir de Londres, il faudra decouvrir les coins plus calmes a ta prochaine visite(comme Holland Park ou j'etais samedi dernier) qui ne sont pas mal non plus !

Écrit par : L'Ogresse | 24/05/2010

Il y a tellement de choses à voir à Londres, les voyages sont toujours trop courts. ^^

Écrit par : Lulu | 24/05/2010

@L'Ogresse: veinarde! Je ne connais pas du tout Holland Park. A visiter donc!

@Lulu: en effet, cette ville est une mine culturelle. Je voulais voir l'expo consacrée à Grace Kelly au Victoria and Albert Museum mais c'était "sold out" et je repartais le lendemain... A souhaiter qu'elle fasse escale à Paris!

Écrit par : La Plume et la Page | 24/05/2010

Sympa ce billet ;-)

Écrit par : Lilibook | 26/05/2010

il faudrait que je retourne à Kensingtn. Je l'ai visité je devais avoir dans les 10 ans, et ca m'avait beaucoup plu. Enfin, surtout les petits écureuils! ;))

Écrit par : choupynette | 01/06/2010

@Lilibook: merci!

@choupynette: Ah! Kensington! Sous le soleil, c'est vraiment enchanteur. Et il y a plein d'écureuils très marrants!

Écrit par : La Plume et la Page | 01/06/2010

Les commentaires sont fermés.