Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2010

Les dimanches poétiques (18)

"Le fjord était prodigue, mais il réclamait parfois son tribut. Une barque s'attardait; sur la côte, l'attente commençait. Les heures, les jours passaient, l'espoir s'amenuisait. Alors, le fjord dévoilait sa face hideuse et pouvait s'abreuver aux larmes des veuves. La mère nourricière se faisait mangeuse d'hommes. Pourtant, les marins remettaient inlassablement les barques à l'eau."

Bruno d'HALLUIN Jon l'Islandais

Bateau dimanche poetique 18.jpg
Sur la côte d'Albâtre

Commentaires

Je ne connais pas du tout ce poète mais j'aime bien son poème. Est-ce que tout le recueil est en prose et sur ce thème de la mer ?

Écrit par : maggie | 23/05/2010

@maggie: Bruno d'Halluin n'est pas un poète mais un romancier. J'ai extrait cette citation de son dernier bouquin.

Écrit par : La Plume et la Page | 23/05/2010

Mon mari est Cancalais, d'une lignée de Terre-Neuvas. C'est un poème qui m'évoque les souvenirs de sa famille.

Écrit par : Armande | 23/05/2010

Très beau !

Écrit par : Celsmoon | 23/05/2010

Une ambiance à la "Pêcheurs d'Islande" ?

Écrit par : Saravati | 23/05/2010

@Armande: c'est en fait extrait d'un roman sur les terres du Nord. Magnifique!

@Ceslmoon: un beau passage même s'il a quelque chose de triste...

@Saravati: presque!

Écrit par : La Plume et la Page | 23/05/2010

God nat !

Écrit par : Lystig | 23/05/2010

je sens le froid arriver!

Écrit par : esmeraldae | 24/05/2010

@Lystig: c'est de l'Islandais?

@esmeraldae: brrrr! Le vent du Nord se lève...

Écrit par : La Plume et la Page | 24/05/2010

non, du danois...
parce que je ne parle pas islandais !!!
je voualis faire "exotique"...

Écrit par : Lystig | 24/05/2010

Les commentaires sont fermés.