29/04/2011
Royal Day
Je ne sais pas ce que vous avez prévu aujourd'hui mais je suis certaine qu'un certain nombre d'entre vous sera devant son téléviseur ce matin pour le mariage du Prince William avec Kate Middleton. Moi la première! Rien de politique dans ma démarche. Je ne suis pas royaliste. Mais je trouve ça kitch: le mariage en calèche, le "dress code" à respecter pour les invités, le protocole et les milliards d'objets en tous genres qui fleurissent un peu partout depuis quelques mois de l'autre côté de la Manche...
Ce mariage devrait nous apporter un peu de rêve. Du rêve dans le sens où une roturière peu se marier désormais avec un prince... Un vrai conte de fées pour Kate Middleton. Rien ne la prédestinait à sa naissance à un mariage comme celui-ci.
Cependant, personnellement, je ne voudrais pas d'un mariage avec autant de tralala. Moi, mon rêve, c'est de me marier entre deux témoins à la mairie. Enfin! si un jour je me marie! Ca semble mal parti pour... Snif! Est-ce que ça existe un homme gentil, attentionné, cultivé, gastronome, ayant de l'humour et capable d'aimer la même femme jusqu'à la fin de ses jours? C'est beaucoup demander, je sais. En France, ce genre d'homme ne se trouve pas sous le pied d'un cheval. Les Anglais sont à mon avis beaucoup plus proches de cette description.
09:15 Publié dans Blog, Voyages | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : great britain, london, londres, royal wedding, kate middleton, prince william, actu, actualité | Facebook |
Commentaires
Ah zut, oui, il va falloir que je regarde cela! (je suis une midinette!)
Euh, tu crois que les anglais sont gastronomes?
Écrit par : keisha | 29/04/2011
Oui, j'ai tendance à penser qu'ils sont gastronomes. Ils apprécient un bon verre de vin et nos fromages... Il paraît que le champagne servit aujourd'hui à Buckingham était français.
Écrit par : La Plume et la Page | 29/04/2011
Je te trouve bien pessimiste, le mien remplis tous les critères que tu cites, et il est français (pire: parisien...).
Quant à ce mariage, je suis franchement déçu du dress code, c'était franchement plat...
Écrit par : Mélusine | 01/05/2011
Tu as trouvé la perle rare! Ou alors ce genre d'homme existe uniquement dans les grandes villes...
Écrit par : La Plume et la Page | 01/05/2011
Les commentaires sont fermés.