Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2011

Les dimanches poétiques (49)

Cyrano (frappant sa poitrine).

... un seul mot de tous ceux que j'ai là!

Tandis qu'en écrivant...

(Il reprend la plume.)

Eh bien! écrivons-la,

Cette lettre d'amour qu'en moi-même j'ai faite

Et refaite cent fois, de sorte qu'elle est prête,

Et que mettant mon âme à côté du papier,

Je n'ai tout simplement qu'à la recopier.

(Il écrit.)

Edmond Rostand Cyrano de Bergerac Acte II, scène 3

 

poésie, littérature, théâtre, cyrano de bergerac, edmond rostand, actu, actualité

(La photo n'est pas libre de droits.)

Commentaires

merveilleux extrait J'aime beaucoup Bonne journée

Écrit par : Bénédicte | 07/08/2011

Moi aussi j'aime beaucoup ce passage. Mais difficile de n'en retenir qu'un seul de cette merveilleuse pièce de théâtre. Bonne journée à toi!

Écrit par : La Plume et la Page | 07/08/2011

je suis une fan de cette pièce et je me souviens avoir recopié cet extrait... tout y bon de toute façon!

Écrit par : Violette | 08/08/2011

J'approuve. Tout y est bon!

Écrit par : La Plume et la Page | 10/08/2011

Les commentaires sont fermés.