Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2012

Cakes de Noël

Pour les gourmands et les nostalgiques des fêtes, je vous propose aujourd'hui la recette des Cakes de Noël du livre que je vous ai présenté récemment. Une recette qui sent bon l'hiver et qui égayera votre goûter.

gourmandises, cuisine, cakes, noël, actu, actualité

Ingrédients:

  • 2 oeufs
  • 50g. de cassonnade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 4 cuillères à soupe d'huile
  • 5 cuillères à soupe de lait
  • 100g. de farine semi-complète
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 100g. de poudre d'amande
  • 2 cuillères à soupe de miel de châtaignier liquide
  • 2 cuillères à soupe de cannelle

Recette:

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Ajouter à ces derniers le sucre et battre afin d'obtenir un mélange mousseux. Ensuite, incorporer l'huile, le lait, le sel, la farine, la levure et mélanger énergiquement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter en dernier la poudre d'amande, le miel et la cannelle.

Mettre le four à chauffer à 200°C. (Pour ma part, je trouve que c'est un peu fort. 180°C c'est suffisant me semble-t-il.)

Dans un autre récipient battre les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Puis les incorporer délicatement à la préparation. Remplir les moules préablement huilés (sauf s'ils sont en silicone) au trois-quart et enfourner pendant 20 minutes. Sortir une fois qu'ils sont cuits et les laisser refroidir un peu avant de les déguster. Bon appétit!

gourmandises, cuisine, cakes, noël, actu, actualité

Commentaires

Appétissant ! ^^
Bonne année :D

Écrit par : Alicia | 01/01/2012

Appétissants et excellents! Voeux sucrés et gourmands pour 2012!

Écrit par : La Plume et la Page | 02/01/2012

Je suis un gros gourmand, alors évidemment, ça me donne faim... C'est malin, je n'ai plus qu'à aller faire un tour en cuisine voir si je peux grignoter quelque chose!

Écrit par : Marc | 08/02/2012

Qu'as-tu trouvé en cuisine? Il faudra que je mette prochainement la recette des cakes au cheddar. Avec une salade c'est super!

Écrit par : La Plume et la Page | 09/02/2012

Les commentaires sont fermés.