Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2012

La langue de l'autre

Elle dénoua le ruban qui retenait les lettres qu'elle avait conservées dans un petit coffret rococo et les jeta dans la cheminée avec quelques regrets. Tout son être se rebellait. Ses confrères avaient franchi le rubicond, leur conduite était impardonnable. Les flammes léchaient le papier comme les vagues le rivage. Bientôt il ne resterait plus rien de leur correspondance. La rumeur avait été plus forte qu'eux. Ce foutu rouleau compresseur de jalousie et de haine avait eu raison de leur attachement.

A dire vrai ils n'avaient pas besoin de se parler ni de s'écrire pour se comprendre. Ils avaient appris la langue de l'autre: les mots devenaient des codes, les intonations des clés. Les autres étaient verts de rage, ne comprenant rien à leur langage.

Ils s'étaient rencontrés en décembre. C'est  Victoria qui avait fait le premier pas. Elle lui avait parlé de la couleur de sa cravate, de roses et de chevaliers russes. Elle roucoulait. Lui écoutait sans rien dire. 

Mais leur relation n'avait pas été sans heurts. Il y avait eu quelques ratures. Victoria ne pouvait s'empêcher de dire le fond de sa pensée, le blessant parfois. Elle s'en voulait un peu de le malmener mais préférait la vérité - fusse-t-elle difficile à entendre - plutôt que des encouragements hypocrites. Elle râlait souvent et il la trouvait parfois rasoire.

Lui ce n'était pas vraiment un rigolo mais Victoria aimait les hommes au caractère bien trempé. C'était un adepte du rodéo fier de montrer sa récolte de trophées. Un autre de ses dadas était la chasse au ragondin. Dans son village ils en faisaient du pâté. Victoria avait pris un air dégoûté quand il lui avait raconté. A-t-on idée de faire du pâté avec un animal aussi peu ragoûtant? 

Texte écrit dans le cadre du jeu  Les plumes de l'été (R) initié par Asphodèle. Il n'est pas libre de droits, la photo non plus.

textes originaux,écriture,littérature,actu,actualité

textes originaux,écriture,littérature,actu,actualité

Commentaires

Un très joli texte rehaussé par la non moins jolie photo ! Comme je te l'ai dit dans mes commentaires, Victoria est surprenante ! Si tu pouvais (quand tu participes) me laisser ton lien le vendredi ou au pire le samedi matin, ce serait mieux, surtout pour toi !!! :lol:

Écrit par : Asphodèle | 15/07/2012

J'aurais bien aimé te laisser mon texte vendredi mais je n'ai terminé mon texte que samedi soir... J'essaierai d'être plus ponctuelle la prochaine fois.

Écrit par : La Plume et la Page | 15/07/2012

Merci... mais c'est pour toi aussi ! ;)

Écrit par : Asphodèle | 15/07/2012

Oh ben non! Faut pas brûler les lettres d' amour !

Écrit par : Pierrot Bâton | 15/07/2012

Ce ne sont pas des lettres d'amour...

Écrit par : La Plume et la Page | 30/07/2012

Ton texte est beau et original. :D Et j'apprécie de retrouver Victoria. :D

Écrit par : ceriat | 26/07/2012

Oui, j'avais mis en lumière d'autres personnages ces derniers temps. On devrait désormais retrouver Victoria plus régulièrement.

Écrit par : La Plume et la Page | 30/07/2012

Les commentaires sont fermés.