Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2012

Rouge Turner - Y. MICHOTTE

livres,littérature,romans,romans policiers,ivan michotte,normandie impressionniste,actu,actualitéRouge Turner est un polar qui se situe en Haute-Normandie, et plus particulièrement à la Bouille, connue pour ses peintres et ses galeries de peinture. L'intrigue est bien menée et il y a du suspense. En revanche j'ai trouvé pas mal de coquilles dans les pages... Les éditions COGITO Ergo Sum n'ont-elles pas de relecteurs?

Joshua Pastorius, détective privé spécialisé dans les énigmes historiques, reçoit une étrange vidéo. Une vidéo dans laquelle un personnage vêtu d'une longue robe noire et d'un masque blanc peint une toile avec le sang d'un artiste participant au 126ème concours de peinture de la Bouille. Le peintre a été impitoyablement saigné. Son corps est retrouvé dans l'église de la localité et l'affaire fait jaser.

Pourquoi le tueur utilise-t-il ce procédé? Pourquoi a-t-il choisi Pastorius pour résoudre l'affaire? Le privé, en se plongeant dans l'histoire locale, va découvrir que des meutres du même genre ont été commis lors de la 2ème édition de ce concours en 1832. Une édition qui avait été inaugurée par le peintre William Turner, principal suspect à l'époque...

Pastorius réussira-t-il à découvrir l'identité du tueur avant que d'autres peintres soient assassinés?

Ce fut un très bon moment de lecture malgré les coquilles. Ce premier roman d'Ivan Michotte, qui a reçu le label Normandie Impressionniste, est de bonne facture. J'ai hâte de lire ses prochains ouvrages.

Rouge Turner - Yvan MICHOTTE - Ed. COGITO Ergo Sum - 2012

livres,littérature,romans,romans policiers,ivan michotte,normandie impressionniste,actu,actualité

Commentaires

Bonjour,
Merci pour cette chronique du livre Rouge Turner. Des coquilles ? oui c'est possible, surtout chez un petit éditeur qui travaille pratiquement seul, qui n'en vit pas et qui donc fait aussi autre chose. Si cela peut vous consoler, des coquilles on en trouve dans quasiment tous les livres. Un retirage est envisagé, et les coquilles (toutes ?) seront retirées.
Vous avez aimé ? c'est ça l'essentiel.
Enfin, les coquilles ça vous connaît aussi, non ? "Ivan" au lieu d'"Yvan", cela m'a fait sourire... "La critique est aisée, mais l'art est difficile" dit le proverbe.
Frédéric SEAUX
responsable des éditions cogito

Écrit par : Frédéric SEAUX | 15/01/2013

Je voulais sans doute prêter à "Yvan" Michotte des origines slaves qu'il n'a sûrement pas... L'histoire était en tout cas passionnante.
Si vous avez besoin de relecteurs, je suis tout à fait disposée à vous offrir mes services. Merci d'être venu faire un petit tour sur mon blog.

Écrit par : La Plume et la Page | 15/01/2013

Les commentaires sont fermés.