Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2013

Oui, mais quelle est la question? - B. PIVOT

livres,littérature,romans,bernard pivot,intervieweur,journaliste,actu,actualitéJ'ai beaucoup aimé ce livre et pourtant je ne sais pas comment vous en parler. C'est à la fois drôle, touchant, intelligent et instructif. Même si le personnage central, qui ressemble comme un frère à Bernard Pivot, est parfois un peu lourd avec ses questions.

Ce personnage, Adam Hitch (comme l'Adam de Eve) n'arrête pas de poser des questions. Une manie qui a commencé lors de sa confession avant la confirmation. Alors que le curé l'interroge sur les péchés capitaux qu'il a commis, le jeune Adam répond par une question, puis par une autre et à la fin de la confession c'est lui qui pose des questions au curé.

Puis Adam (mais peut-être est-ce Bernard Pivot?) nous raconte diverses anecdotes de ses vies professionnelle et privée et les conséquences de sa questionnite sur celles-ci. Les questions qu'il n'a pas osé poser à des artistes ou bien les questions qu'il a posées en trop grand nombre aux femmes de sa vie... Les questions posées à ses grands-parents, et celles qui resteront à jamais sans réponse.

J'ai ri en lisant certains passages. Bernard Pivot a beaucoup d'humour. Et c'est merveilleusement bien écrit. Ce livre est un questionnement sur la vie tout simplement. A lire! (Recommandé aux journalistes!)

Oui, mais quelle est la question? - Bernard PIVOT - Ed. NiL - 2012

livres,littérature,romans,bernard pivot,intervieweur,journaliste,actu,actualité

Et une jolie dédicace!

Commentaires

Entendu beaucoup de bien de ce livre et comme je n'ai jamais lu ce grang homme, je l'ai réservé à la bibliothèque!

Écrit par : Jules | 07/01/2013

Répondre à ce commentaire

J'espère que cette lecture te plaira!

Écrit par : La Plume et la Page | 09/01/2013

GRAND AVEC UN "d"!!

Écrit par : Jules | 07/01/2013

Répondre à ce commentaire

il me tente...je m'en pose tellement.

Écrit par : lucie | 20/01/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire