Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2013

Le Hobbit - Un voyage inattendu

cinéma,films,voyage,le hobbit,actu,actualitéJ'ai tellement regretté de ne pas être allée voir la trilogie du Seigneur des Anneaux au cinéma qu'il n'était pas possible que je manque le Hobbit. Et franchement c'était génial! Ecran géant avec dolby surround et la salle quasiment pour moi toute seule. (On devait être quatre en tout...) Je me suis donc installée au beau milieu pour en avoir plein les yeux. Et pour en avoir plein les yeux, on peut féliciter Peter Jackson! C'est époustouflant. J'avais parfois l'impression de bouger avec la caméra. Je n'avais pourtant pas choisi une projection en 3D mais les sensations étaient extraordinaires. Et je me demandais si les vilaines bêtes n'allaient pas me manger toute crue! J'ai dû fermer un oeil de temps en temps parce qu'entre nous les gobelins, les orques et Gollum ne sont pas des bestioles franchement ragoûtantes.

Mais cette fois encore j'ai trouvé la réalisation de Peter Jackson pleine de poésie même s'il y a quelques scènes d'une extrême violence. Je n'emmènerai pas un ado voir ça. Je lui donnerais plutôt le bouquin à lire afin qu'il puisse se créer lui-même le monde de Tolkien.

Maintenant, parlons de l'histoire. Erebor, la cité des nains, a été dévastée il y a plusieurs décennies par un dragon attiré par l'or amassé par le roi Thror. La sale bête a tout ravagé sur son passage et s'est installée dans la cité. Les nains (ceux qui restaient) ont fui et n'ont pas retrouvé de domicile depuis. Jusqu'au jour où Gandalf le magicien décide d'aider les nains à reconquérir leur cité, et notamment Thraïn, le petit-fils de Thror. Mais Gandalf a besoin d'une âme vaillante pour cela. Une âme qu'il croit déceler dans la personne de Bilbon Sacquet, un hobbit qui vit confortablement dans son "trou". Le rôle de cambrioleur est cependant proposé à Bilbon car il a le pas léger et a une odeur bien différente de celle des nains. Il ne faudrait pas que le dragon remarque une quelconque présence...

cinéma,films,voyage,le hobbit,actu,actualité

Mais avant d'arriver au dragon, bien des aventures attendent nos amis. Le chemin est parsemé d'embûches, et pas les moindres. (D'ailleurs on se demande comment ils font pour rester en vie tout au long du film.)

On retrouve bien sûr les elfes et la belle cité de Fondcombe avec à sa tête le seigneur Elrond, mais aussi Saroumane et Galadriel. Un nouveau sorcier apparaît, Radagaste le brun, qui se déplace avec un traîneau tiré par des lapins. Un sacré personnage!  

Le Hobbit - un voyage inattendu - Peter JACKSON - Avec Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage, Hugo Weaving, Cate Blanchett...

cinéma,films,voyage,le hobbit,actu,actualité

Les commentaires sont fermés.