Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2013

Victime d'une conspiration

Francesco Berghetti était tiré d'affaire. Il lui faudrait un peu de temps avant de pouvoir remarcher correctement mais l'opération, qui avait duré deux heures, s'était bien passée. Sa jambe avait été soignée au mieux par son frère. Francesco était un gars fort au caractère bien trempé. Il lui suffirait d'être patient pour retrouver toutes ses capacités et de prendre régulièrement les comprimés prescrits par Pasquale. Sa volonté était sans commune mesure et il était bien décidé à retrouver les participants de cette conspiration. Car il s'agissait sans aucun doute d'une conspiration.

Il pensait que les vieux gardiens de Saint-Pierre étaient derrière tout ça. Francesco était le seul à avoir recensé les théories méthématiques cherchant à démontrer l'existence de Dieu. Ses autres travaux ne posaient pas de problèmes existentiels, en tout cas pas au point de susciter la colère de quelques radicaux qui craindraient qu'on scie la branche sur laquelle ils sont assis.

Après le départ de l'infirmière il avait appelé l'un de ses collègues pour le mettre au courant de l'affaire en lui précisant de ne surtout rien dire au doyen. Pour le personnel de la faculté, Francesco avait eu un accident et serait absent un certain temps. Le collègue avait pour mission de faire circuler cette info. Rien d'autre.

Quand il eut raccroché le combiné, il compulsa l'annuaire du Vatican pour trouver un numéro. Il fallait qu'il parvienne à joindre l'un de ses anciens étudiants qui était entré dans la garde suisse. Il feuilleta l'annuaire pendant plusieurs minutes puis replaça d'un geste souple une mèche de cheveux qui lui tombait sur les yeux. Il n'avait pas trouvé le numéro. Il réfléchit alors au moyen le plus sûr d'infiltrer le Vatican pour savoir ce qu'il se tramait derrière les murs du palais pontifical.

Ce texte a été rédigé pour l'édition 87 du jeu Des mots, une histoire initié par Olivia. Il n'est pas libre de droits, la photo non plus.

textes originaux,écriture,littérature,actu,actualité

Commentaires

Je me demande quel moyen il va trouver...

Écrit par : Olivia | 11/01/2013

Pour l'instant il n'a pas encore la solution à son problème...

Écrit par : La Plume et la Page | 17/01/2013

Ce récit a un arrière goût de mystère, instillé avec subtilité. Rien que d'évoquer le Vatican fait vagabonder l'imagination. Mais dis-moi, je n'ai pas vu ton nom sur le site d'Olivia... C'est voulu ? Toi aussi tu es bien mystérieuse... :-)

Écrit par : Mon café lecture | 11/01/2013

En fait mon nom ne figure pas sur le site d'Olivia car je rédige mes textes toujours après les autres... Voici le mystère levé!

Écrit par : La Plume et la Page | 17/01/2013

Infiltrer le vatican ? Il en a de l'ambition ton personnage ;-)

Écrit par : valentyne | 12/01/2013

Très, très ambitieux ce Francesco Berghetti!

Écrit par : La Plume et la Page | 17/01/2013

Une conspiration liée au Vatican ? J'espère que tu vas développer cette intrigante histoire. :D J'adoooore ! :D

Écrit par : ceriat | 13/01/2013

Je vais essayer de développer au mieux mais parfois la liste de mots ne colle pas trop au sujet... Là, le narrateur va se glisser à l'intérieur du Vatican pour voir s'il s'y passe quelque chose.

Écrit par : La Plume et la Page | 17/01/2013

Les commentaires sont fermés.