Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2013

Salon du Livre de Paris #3

Aujourd'hui, troisième et dernier volet de ma virée au Salon du Livre de Paris. J'ai été raisonnable et ne suis rentrée qu'avec deux livres dédicacés. Le premier m'a été offert. Il s'agit de Et Dior créa la femme de Francis Huster, paru aux éditions Cherche-Midi. Une dédicace charmante d'un acteur au sourire lumineux. Je peux vous dire qu'il est encore mieux en vrai qu'à la télé!

P1140729 Francis Huster.jpg

Puis, quelques heures plus tard, se rendre sur le stand des éditions Presses de la Cité pour une dédicace de Michel Bussi qui présentait son dernier polar Ne lâche pas ma main. Un auteur très sympathique qui est de plus en plus connu pour ses romans aux intrigues extrêmement bien ficelées. Personnellement, j'avais adoré Nymphéas noirs et Mourir sur Seine, qui se déroulaient tous les deux en Haute-Normandie. Le dernier se passe à la Réunion, île que l'auteur a visitée et qui l'a visiblement beaucoup inspiré. Hâte de me plonger dans ce roman.

images[1].jpg

J'ai bien sûr glané quelques marques-pages pour ma collection. Ceux des éditions Le Dilettante me plaisent beaucoup. Une petite maison d'édition qui publie des auteurs comme Laurent Graff, un auteur qui mérite d'être connu. Si vous n'avez pas encore lu Selon toute vraissemblance, je vous le conseille. J'avais adoré!

P1140799.JPG

Découvrir que l'Institut français édite des ouvrages avec des CD audio pour promouvoir la langue française. Les Instituts français sont un formidable relais de la culture française à travers le monde. On n'en parle pas assez!

livres,lecture,francis huster,michel bussi,le dilettante,laurent graff,salon du livre,actu,actualité

Enfin, je voudrais faire un petit clin d'oeil à Noukette qui avait organisé un concours sur son blog pour gagner des invitations pour le Salon. Merci à elle pour ces sésames!

Commentaires

Moi aussi j'ai pris quelques marques-pages chez Le Dilettante :-)

Écrit par : DeL | 27/03/2013

Ils sont vraiment chouettes!

Écrit par : La Plume et la Page | 03/04/2013

J'aime beaucoup les marques-page

Écrit par : Tiphanie | 28/03/2013

Je les trouve vraiment sympas. On m'en a donné un l'autre jour avec deux écureuils dans la neige... Trop mimi!

Écrit par : La Plume et la Page | 03/04/2013

J'aime beaucoup les éditions du dilettante, y compris leur marque-page! Mais pour te répondre, oui, on trouvait mes autres livres en France et pays francophones, mais comme ils sont sortis il y a déjà un moment, on ne doit plus que les trouver sur commande, je pense. En revanche, comme mes "Histoires insolites..." viennent de sortir, elles sont diffusées partout et disponibles dans toutes les librairies. En tout cas, je viens de recevoir le témoignage de plusieurs lecteurs qui l'ont trouvé mis en évidence dans leur librairie! Il faut dire que l'éditeur, City Edition, c'est le groupe Hachette, ce qui facilite grandement les choses!

Écrit par : Marc Lef | 28/03/2013

Il va falloir que je regarde ça de plus près... Je sens que je vais faire une petite virée en librairie prochainement.

Écrit par : La Plume et la Page | 03/04/2013

Sharon aussi a pris des marque-pages chez le Dilettante. Elle a sérieusement commencé une collection.

Écrit par : Nunzi | 14/04/2013

Oui, c'est souvent comme ça que l'on commence une collection. On en prend deux ou trois et puis, on n'arrive plus à s'arrêter!

Écrit par : La Plume et la Page | 09/05/2013

Les commentaires sont fermés.