Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2013

Une année de lecture

Pour la deuxième année consécutive, je me suis amusée à noter toutes mes lectures pour en évaluer le coût. Se cultiver revient cher! Si je compte tous les livres que j'ai lus et tenté de lire j'arrive à un total de 570,38€. Mais ce coût est relatif car j'ai emprunté beaucoup d'ouvrages à la bibliothèque, les amis m'en ont prêté et on m'en a offert. La somme des livres que j'ai réellement achetés (parfois il y a fort longtemps...) est de 104,22€. Les livres empruntés et qu'on m'a prêtés représentent la plus grosse partie de mes lectures, soit 380,66€. Les livres reçus en cadeaux représentent quant à eux 85,50€ de l'ensemble.

Donc, la bibliothèque est un très bon plan pour se cultiver sans se ruiner et merci aux amis qui font circuler les ouvrages. Entre le 1er août 2012 et le 31 juillet 2013 j'ai lu 39 livres et je compte un abandon. Un bilan un peu moins bon que l'an passé (j'en avais lu 49) mais j'ai dépensé moins de sous dans les librairies. Il faut voir le bon côté des choses...

blogs,challenges,lecture,livres,actu,actualité

Commentaires

jamais fait le compte... exorbitant sans doute !
mais prévu de ralentir un peu cette année...
bonne journée,
bises

Écrit par : mazel | 07/08/2013

Toujours difficile de résister quand on met le pied dans une librairie... Moi la première, je ressors sans ouvrage au prix d'efforts quasi surhumains!

Écrit par : La Plume et la Page | 22/08/2013

Je ne fais pas trop le compte non plus, ça vaut mieux. Mais je pense que ça reste dans des limites très raisonnables, deux abonnements bibli, quelques livres achetés en salons, un poil en librairie, ou bourse aux livres...
Le problème, c'est de les lire, ensuite!

Écrit par : keisha | 08/08/2013

Oui, c'est vrai. Parfois on en achète qu'on laisse traîner dans la bibliothèque pendant plusieurs années...

Écrit par : La Plume et la Page | 22/08/2013

Je ne me suis jamais livrée à cet exercice mais heureusement, car je crois que j'en rougirais de honte ! Heureusement ma PAL galopante et le besoin urgent de faire de la place chez moi me force désormais à faire beaucoup plus attention qu'avant... et je me suis justement enfin inscrite à la médiathèque près de chez moi après avoir remis ça à plus tard (j'y songe surtout pour les BD dont je me privais à cause du format et du coût, mais aussi pour découvrir des auteurs au hasard au fil des rayons... j'ai déjà repéré toute une série de titre de Berberova).

Écrit par : Lou | 08/08/2013

J'espère que les ouvrages de Berberova te plairont. Bonne lecture!

Écrit par : La Plume et la Page | 22/08/2013

J'ai aussi été plus raisonnable niveau achat cette année, je vis sur mes acquis :)

Écrit par : Tiphanie | 10/08/2013

Oui, on est obligé de faire attention... Et puis la place manque pour les ranger!

Écrit par : La Plume et la Page | 22/08/2013

waou! 49 livres c'ets énorme!!!!
des bisous
(remarque avec les livres jeunesse que ej lis à little love je peux peut etre y arriver!!)
bel été à toi e tpleind e belels lectures à venir!!!
xxo

Écrit par : paristempslibre | 15/08/2013

Je suis sûre que toi aussi tu lis beaucoup pour ton job. Lis-tu plus en VO qu'en VF?

Écrit par : La Plume et la Page | 22/08/2013

Les commentaires sont fermés.