08/08/2013
Sieste
Tiberio et Marcella avaient trouvé une petite location un peu en retrait de Salerne, sur la côte Amalfitaine. Ils avaient réservé pour trois semaines.
Parfois, le matin, ils allaient au marché pour faire le plein de produits frais. Il leur arrivait aussi d'aller dîner au restaurant mais ils préféraient le calme de la location, située à flanc de montagne. Il y avait un petit jardin derrière où ils avaient installé un hamac entre deux arbres. Tiberio y faisait une sieste en début d'après-midi avant d'aller consulter des sites d'infos sur son laptop.
Marcella prenait place dans le hamac vers quinze heures et y bouquinait une bonne heure. Elle avait emporté une bonne dizaine de livres dans ses bagages. Des livres qu'elle n'avait pas eu le temps de lire ces derniers mois, occupée entre son job et les sollicitations du professeur Berghetti. Mais la position allongée n'était pas la meilleure pour bouquiner et, invariablement, Tiberio la retrouvait endormie lorsqu'il sortait de la maison vers dix-sept heures pour lui proposer un rafraîchissement. Le livre, ouvert, reposait sur sa poitrine. Il suivait le rythme de sa respiration et les battements de son coeur.
Tiberio s'approchait doucement pour ne pas la réveiller et déposait un baiser sur ses lèvres avant d'en déposer un deuxième sur son front. Puis, il restait une demi-heure à l'observer comme un père aurait observé avec béatitude son enfant endormi.
Ce texte a été rédigé pour le jeu n°13 du Blog à 1000 mains. Il n'est pas libre de droits. Le tableau est une oeuvre de Gustave Courbet, Le Hamac, huile sur toile datant de 1844.
10:00 Publié dans Textes originaux | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : textes originaux, écriture, littérature, italie, côte amalfitaine, salerno, actu, actualité | Facebook |
Commentaires
Bonjour et bravo pour ce joli texte. Je pense moi-aussi apporter ma contribution au 13ème jeu du blog à 1000 mains. Je connais cet atelier depuis un bon moment mais je crois n'avoir jamais participé.
Écrit par : Naniloup | 19/08/2013
C'est un atelier auquel je participe irrégulièrement mais que j'aime beaucoup. Cette fois-ci l'image m'a inspirée. J'irai faire un tour sur le Blog à 1000 mains pour lire ton texte.
Écrit par : La Plume et la Page | 24/08/2013
La suite de ton histoire se tient bien. :D J'adore ! :D
Écrit par : ceriat | 24/08/2013
Coucou Ceriat,
En fait, ce texte-ci est antérieur à "Il est grand le mystère de la foi". Ces vacances de Marcella et Tiberio se passent avant la scène dans l'église Santa Maria in Transpontina.
Écrit par : La Plume et la Page | 24/08/2013
Les commentaires sont fermés.