Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2014

Le jeu des ombres - L. ERDRICH (déception)

livres,littérature,romans,louise erdrich,actu,actualitéJe n'ai pas vraiment été emballée par ce roman de Louise Erdrich alors qu'on m'en avait dit plutôt du bien et que les critiques n'étaient pas mauvaises (à se demander si les journalistes lisent bien les livres dont ils font l'éloge...). Je dirais même que j'ai été déçue par cet ouvrage et j'ai beaucoup de peine à en faire un résumé. D'ailleurs, quinze jours après l'avoir fini, je suis incapable de ressortir les prénoms des principaux protagonistes...

Ce dont je me rappelle c'est que l'action se déroule aux Etats-Unis, du côté de Minneapolis, dans une famille aux origines indiennes. Il s'agit presque d'un huis clos. La femme, qui se rend compte que son mari lit son journal intime et décide de rédiger un peu n'importe quoi dedans pour faire souffrir le dit mari. L'homme, peintre, qui aime sa femme qui ne l'aime plus et qui s'est mis à lire le journal de cette dernière. Les enfants, qui craignent leur père.

Ca nous parle en somme de la difficulté d'un couple à rester amants dans le temps. Un couple transformé par le temps qui passe et les aléas de la vie.

Je n'ai pas aimé le style de Louise Erdrich. C'est un peu décousu et ça m'a agacé. Ca manque de rythme aussi. Bref, ce fut une grosse déception.

Le jeu des ombres - Louise ERDRICH - Ed. Albin Michel - 2012

Commentaires

J'avais assez aimé pour me donner le goût de lire autre chose d'elle. J'ai commencé son dernier, mais j'ai vite abandonné...

Écrit par : Jules | 23/03/2014

Moi je ne suis pas près d'ouvrir un autre livre de cette auteure...
Belle semaine!

Écrit par : La plume et la page | 23/03/2014

Les commentaires sont fermés.