Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2014

Le club des philosophes amateurs - A. McCall SMITH

livres,littérature,romans,alexander maccall smith,actu,actualitéJe m'étais inscrite au challenge Alexander McCall Smith l'an passé en pensant que je réussirais à l'honorer, à savoir découvrir trois livres de deux séries imaginées par l'auteur. Mais au final je n'ai lu qu'un seul ouvrage. Un ouvrage que j'ai eu beaucoup de mal à terminer, ce qui fait que je n'étais pas du tout dans le délai imposé par Dragonfly qui, entre temps, a déménagé son blog vers une autre plateforme... Bref, c'est un challenge complètement raté, si ce n'est la découverte, plutôt sympathique, d'Isabel Dalhousie, éditrice d'une revue de philosophie qui a le don de s'intéresser généralement à ce qui ne la regarde pas.

Un soir qu'elle assiste à une représentation à l'opéra, Isabel voit un homme chuter du balcon avant de quitter la salle. Elle est l'une des dernières personnes que ce malheureux ait vu avant sa mort et elle se sent concerné par la fin tragique du jeune homme. Elle va donc mener son enquête ici et là, avec la complicité de sa nièce Cat, et Jamie, un professeur de musique.

Le jeune homme qui a chuté du balcon, Mark Fraser, travaillait dans la finance. Un milieu professionnel où tout semble permis et où il n'est pas toujours judicieux de poser des questions.

Ce roman, petite enquête légère à la sauce écossaise, était intéressant mais je n'ai pas trépigné d'impatience pour connaître le coupable. Ce n'est pas le meilleur roman policier que j'aie lu. J'essaierai cependant de lire une autre enquête d'Isabel Dalhousie et de découvrir une autre série de l'auteur.

Le club des philosophes amateurs - Alexander McCALL SMITH - Ed. 10/18 - 2006

 

Les commentaires sont fermés.