Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2014

Sur le bord de l'inaperçu - M. GUILLOU (très bien)

livres,littérature,michel guillou,sur le bord de l'inaperçu,actu,actualitéJ'ai acheté Sur le bord de l'inaperçu parce que j'avais entendu une bonne critique à la radio. Comme beaucoup de mes livres, il a dormi un très long moment dans l'étagère. Je l'avais presque oublié. Puis, bien décidée à faire descendre ma PAL pendant juillet et août, je l'ai sorti. Et je ne fus pas déçue.

C'est une sorte de voyage en "absurdie" que nous propose Michel Guillou. Un voyage dans un monde à la fois absurde et poétique, où ce qui n'est pas évident pour nous l'est pour les habitants de Baldéa, un étrange pays dont personne de connaît les frontières mais où les habitants sont prêts à vous prêter une route s'il n'en existe aucune pour aller là où vous voulez aller.

Les Baldéens sont un peu nos doubles, revus et corrigés par la plume fantaisiste et fantasque de Michel Guillou qui manie merveilleusement la langue française et fait de merveilleux jeux de mots.

Un livre qu'il vous faut lire pour sa drôlerie et l'érudition de l'auteur. Ce fut un extraordinaire moment de lecture pour moi.

Sur le bord de l'inaperçu - Michel GUILLOU - Ed. Gallimard - 2009

Commentaires

Tiens, un livre qui stimule ma curiosité... sans compter que cette collection, et Gallimard, représente à coup sûr un gage de grande qualité littéraire...

Écrit par : Marc Lef | 09/08/2014

Ce livre est un petit bijou. Merci pour ta visite Marc.

Écrit par : La plume et la page | 14/08/2014

oui pour moi aussi tu as reussi a eveiller ma curiosité! et ne plus c'est bien écrit! cool!!! en ce moment je ne lis qu'en anglais, va falloir que je me remette au francais!!!
xxx

Écrit par : paristempslibre | 12/08/2014

Un bouquin qui sort de l'ordinaire, qui nous prend à contre-pied.
Moi je devrais en revanche lire davantage en anglais...

Écrit par : La plume et la page | 14/08/2014

Les commentaires sont fermés.