Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2016

Une année de lecture

Comme tous les ans au mois d'août, je comptabilise mes lectures de l'année. Du 1er août 2015 au 31 juillet 2016, je compte 15 livres lus. Un total plutôt médiocre si l'on compare ce que j'ai lu en 2011/2012 (50 ouvrages) ou encore en 2012/2013 (40 livres). Mais la vie fait qu'il y a des périodes où l'on a d'autres priorités et où le temps nous manque. Ce fut mon cas.

Ceci étant dit, j'ai bien choisi mes ouvrages et je n'ai abandonné aucune lecture. Je suis allée au bout de tous les bouquins commencés. Parmi ceux-ci des polars, des nouvelles, des romans, des essais... Tous me procurant des joies diverses, tant par le style que par le fond.

Ce bilan, c'est aussi l'occasion d'évaluer ce que j'ai dépensé pour ces livres. Si je fais la somme des  quinze livres lus le montant s'élève à 180 euros. Néanmoins, grâce aux prêts des amis, aux partenariats et aux bouquins qui traînaient dans l'étagère, je n'ai réellement dépensé que 81 euros pour toutes mes lectures de l'année. Une somme que les Lecteurs compulsifs anonymes jugeront, j'en suis certaine, totalement dérisoire.

Mon coup de cœur de l'année va à En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut. Magnifique!

Afficher l'image d'origine

Écrire un commentaire