Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2016

Décembre en quelques mots #3

Sourire en entendant Modern Talking après une journée de m... // Manger du pop-corn au ciné. (Et me dire que ça a dû casser les oreilles des quelques spectateurs dans la salle...) // Une gaufre croustillante à souhait // Christmas market. Places and sidewalks overcrowded // Rêver de voyage en scrutant la vitrine du traiteur italien // Installer le sapin et les décorations // De nouvelles montures. Rouges. (Autant qu'on les voit!) // Hommage aux anciens combattants et victimes de guerre et un petit tour à la Préfecture de l'Eure // Les ronrons du chat // Un brut millésimé pour finir l'année // Un joli petit pull bleu nuit // The sound of Music. In love!

blogs,loisirs,tags,humeurs,actu,actualité

25/12/2016

Les dimanches poétiques (192)

"You can't marry someone when you're... in love with someone else."

Réplique du capitaine von Trapp dans la Mélodie du bonheur lorsqu'il explique à Maria pourquoi il a rompu ses fiançailles avec la baronne Schraeder. C'est à ce moment que la jeune Maria comprend que le capitaine partage les sentiments qu'elle éprouve à son égard. (J'aime les films à l'eau de rose parce que ça se termine toujours bien à la fin...)

poésie,cinéma,la mélodie du bonheur,amour,actu,actualité

Christopher Plummer (Georg von Trapp) et Julie Andrews (Maria)

21/12/2016

J'ai testé pour vous #4

Il y a bien longtemps que je n'avais pas acheté de chocolat au lait. Je me suis laissée tenter l'autre jour dans une épicerie fine où je cherchais quelque chose à offrir. Mon œil fut tout d'abord attiré par l'emballage, que je trouvai original. Je demandai alors au patron de la boutique comment était le produit. Il s'empressa de me questionner si je préférais le chocolat noir ou au lait et me proposa un carré pour goûter. Un délice dans la bouche! Un chocolat au goût exquis et fondant. Une merveille! J'ai donc craqué et en ai pris un paquet qui contient en fait deux petites tablettes.

Ce chocolat est fabriqué et commercialisé par l'autrichien Josef Zotter. Un chocolat bio et équitable qui  vaut vraiment le détour même s'il est un peu plus cher que les autres.

DSC_0330~2 (2).jpg

11/12/2016

Christmas is coming

Après un petit tour au marché de Noël, voici venue l'heure d'installer le sapin et les décorations. Rêve en rouge et doré... 

P1190363 (2).JPG

04/12/2016

Sully

425022.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx[1].jpgJ'avais envie d'aller au cinéma ce week-end et surtout j'avais besoin de me changer les idées. Peu de films me tentaient. J'aime bien Tom Hanks. C'est un bon acteur. Je n'avais pas vu Inferno et j'aurais bien voulu le voir mais il ne passait pas en VO dans les salles obscures les plus proches de chez moi. Et pas question de le voir en VF. Faute d'Inferno en VO j'ai donc opté pour Sully, le dernier film dans lequel joue cet acteur.

Ce long métrage raconte l'histoire du pilote de ligne Chesley Sullenbergher, dit Sully, qui en janvier 2009 a posé un Airbus sur la rivière Hudson avec 155 personnes à son bord. L'appareil avait perdu ses deux réacteurs suite à un impact avec des oiseaux. Considéré par beaucoup comme un héros, et notamment par les passagers qui sont sortis sains et saufs de cet incident, les autorités aériennes ont, elles, cherché à comprendre pourquoi Sully n'était pas retourné à l'aéroport d'où il avait décollé, lui signifiant que d'après les simulations effectuées après le crash, il aurait eu le temps de faire demi-tour et d'atterrir.

316077[1].jpg

Mais il n'y avait jamais eu de précédent. Les décisions entre le cockpit et la tour de contrôle ont pris quelques secondes, précieuses, qui n'ont pas permis au pilote d'atteindre une piste. Des secondes pas comptées dans les différentes simulations... Alors Sully a-t-il pris la bonne décision?

Comme d'habitude Tom Hanks joue merveilleusement. A ses côtés, un autre excellent acteur, Aaron Eckhart, qui interprète le copilote Jeff Skyles. Souvenez-vous, Aaron Eckhart était Double-Face dans Batman: The Dark Knight. Les effets spéciaux, et notamment le bruitage, sont exceptionnels. Vous avez l'impression d'être dans l'appareil avec les pilotes, le personnel navigant et les passagers.

SULLY - Un film de Clint Eastwood avec Tom HANKS, AARON ECKHART, LAURA LINNEY...

maxresdefault[1].jpg