Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2018

Les secrets de Thornwood House - A. ROMER

livres,littérature,littérature anglophone,les secrets de thornwood house,anna romer,actu,actualitéJe suis sortie à mon tour et j'ai fait quelques pas dans les hautes herbes en contemplant la maison que Tony m'avait léguée. Perchée sur un promontoire, brillant légèrement sous la lumière crue du soleil, elle resplendissait d'une gloire déclinante.

Encore un livre que je n'aurais pas lu si on ne me l'avait pas prêté. L'histoire se passe en Australie, et plus précisément dans le bush même si le début du roman est situé à Melbourne. La nature a une part importante dans le livre et on sent qu'Anna Romer s'y intéresse de près. Noms de fleurs et d'arbres sont légions, et ils sont magnifiquement décrits. Le paysage est un personnage à part entière de l'histoire et a toute son importance.

Audrey a aimé follement Tony, artiste peintre, avec qui elle a eu une fille. Mais leur romance n'a pas duré. Ils se sont séparés. Quelque six ans plus tard, alors que Tony était remarié et qu'il avait deux garçons, il se suicide à Magpie Creek, le village de son enfance. Audrey apprend quelques semaines plus tard que son ex lui a légué une maison, la maison qui avait appartenu à son grand-père. La première chose à laquelle pense Audrey c'est de la retaper un peu pour la revendre et reprendre sa vie d'avant.  Mais Bronwyn, sa fille, passionnée de biologie et de bestioles en tous genres, a envie d'y habiter. Et Audrey est elle-même est fascinée par la maison. Elles s'y installent donc. Audrey fait des rêves étranges et ne se sent bien que dans la chambre qui avait appartenu au grand-père de Tony. Elle y découvre une photo de lui, et puis une lettre, pour le moins étrange. Audrey ne peut pas s'empêcher de fouiller le passé et elle va faire de drôles de découvertes. Des crimes ont été commis...

Autant vous le dire tout de suite, ce bouquin est un vrai page-turner. Même si certaines situations sont angoissantes, on ne peut s'empêcher de continuer à lire. On avance sur un fil, on a peur, on a froid, on a chaud, on se demande comment tout va se terminer pour Audrey et Bronwyn... L'intrigue nous ferre rapidement et j'ai beaucoup aimé la nature à foison. Un livre pour les fans de suspense.

Les secrets de Thornwood house - Anna ROMER - Ed. Pocket - 2017

Écrire un commentaire