Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2018

Christmas Pudding - N. MITFORD

livres,littérature,nancy mitford,christmas pudding,actu,actualitéJ'avais acheté ce livre pour le Cold Winter Challenge et j'ai réussi à le lire dans le temps imparti même si je n'ai lu que deux livres sur les trois prévus.

Nancy Mitford était pour moi une parfaite inconnue. Elle est née à Londres au tout début du 20ème siècle et a passé une grande partie de sa vie en France. Elle a connu le succès en 1945 avec son roman A la poursuite de l'amour. Et elle a été très productive, dépeignant avec humour et espièglerie les travers de ses contemporains dans de nombreux romans.

Christmas Pudding montre à la fois la sagesse et la bêtise humaine sur fond de fêtes de fin d'année. Un petit groupe de jeunes gens de la société londonienne, mené par Amabelle Fortescue, se retrouve à la campagne dans le Gloucestershire pour passer Noël. Non loin de là vit Lady Bobbin et ses enfants. Les uns et les autres se connaissent et les péripéties ne vont pas manquer. Lady Bobbin engage pour son fils un précepteur qui en réalité n'en est pas un mais qui rêve d'écrire une biographie sur une ancêtre de celle-ci. Le fils est dans la confidence tout autant que Miss Fortescue qui s'est faite fort de faire engager le dit précepteur. Les dialogues sont mordants, les personnages ont de la repartie, et tel est pris celui qui croyait prendre.

Ce fut donc un moment de lecture plutôt plaisant mais l'histoire en elle-même ne m'a pas subjuguée. Une petite fantaisie pour égayer les journées froides et enneigées. Ce ne fut pas un coup de cœur. Ca se lit. Point.

Christmas Pudding - Nancy MITFORD - Ed. 10-18 - 2017

Écrire un commentaire