24/12/2009
Des jouets magnifiques...
Depuis qu'il a posté sa lettre, Paul n'a de cesse de se demander quel cadeau le Père Noël choisira parmi la liste qu'il lui a adressée. Le soir avant de s'endormir il repense à tous ces jouets magnifiques qu'il a vus dans les vitrines des belles boutiques parisiennes. Qu'est-ce que l'homme en rouge déposera sous le sapin: un camion de pompier, une panoplie de soldats de plomb, un jeu de construction?... Les pronostics vont bon train dans sa petite tête.
Paul passe le réveillon en famille, chez sa grand tante Marguerite. Il a retrouvé là-bas ses cousins Victor, Benjamin, Louise et Marthe qui eux aussi attendent de pied ferme le Père Noël.
Après le dîner, les adultes prient les enfants, baillant la bouche grande ouverte, d'aller se coucher. Contrairement aux autres soirs de l'année, les petits s'exécutent sur le champ. Ils ont hâte de découvrir leur cadeau au petit matin. Pendant son sommeil Paul rêve de presque tous les joujous qu'il avait notés sur sa liste... Que trouvera-t-il sous le sapin?
"LA PLUME ET LA PAGE" VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES!
12:22 Publié dans Textes originaux | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : livres, littérature, roman, essai, actu, actualité | Facebook |
Commentaires
Bonjour,
Comment cet enfant vis sa nuit ? Les interrogations et son imagination vont bon train. Que va t'il découvrir au pied du sapin le matin ? Le top serait le cadeau commandé. Mais.......et ce père Noel, comment fait-il pour se trouver partout en meme temps ? Il ne l'a jamais vu, envie de se lever pour voir, maman veut pas. En plus on a pas de cheminée.
Écrit par : alain resse | 27/12/2009
Alain ... J'ai pensé à la suite mais pas tout à fait comme cela. Et si Paul n'avait aucun des cadeaux commandés?
J'ai lu ton deuxième texte sur "Paris, la nuit" et il me plaît beaucoup plus que le premier jet. Cependant, parfois, il y a des tournures (selon moi) qui appartiennent plus à la langue écrite qu'à la langue parlée... On en reparle si tu veux. A++
Écrit par : Do | 28/12/2009
Bonjour Do, merci pour ton commentaire, bonne et heureuse année entre les élus et les assos. Bize...
Écrit par : alain resse | 03/01/2010
Les commentaires sont fermés.