Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2009

Un ravissement!

Le paysage était tout blanc quand Cécilia ouvrit les yeux. Un ravissement! Les Tatras étaient recouverts d'un manteau immaculé sur lequel le soleil montait doucement. Elle avait mis heureusement dans ses malles des vêtements chauds ainsi que de grosses chaussures.

Le bonnet enfoncé jusqu'aux yeux et l'écharpe bien serrée autour du cou, elle sortit pour faire quelques pas dans la neige. Quel bonheur d'entendre cette couche blanche, vierge, crisser sous ses chaussures. L'appareil photos en poche, elle descendit jusqu'au village pour faire quelques clichés qu'elle montrerait à son frère et ses parents lorsqu'ils viendraient pour les fêtes. Elle avait hâte de les voir.

Arrivée devant le presbytère elle hésita un instant puis alla frapper à la porte pour saluer Jan. Elle donna de grands coups secs. Personne ne vint ouvrir. Elle essaya à nouveau et entendit remuer à l'intérieur. Au bout de quelques minutes la porte s'ouvrit sur un Jan encore à moitié endormi, se demandant qui pouvait bien venir le réveiller ainsi. Il n'avait pas entendu son réveil et pesta qu'il soit déjà 10 heures.

Il rouspéta après lui-même tout en allant dans la salle de bain pour se raser. Pendant ce temps-là Cécilia, qui s'était débarrassée de son manteau, prépara le petit déjeuner.

Les commentaires sont fermés.