Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2010

Saga - T. BENACQUISTA

9782070408450[1].gifJe l'ai terminé il y a quelques jours et je remercie Vanessa de me l'avoir prêté. Ce fut une lecture agréable bien qu'au début, je ne savais pas trop où cela allait m'emmener. Je me suis attachée aux personnages, à leurs déboires personnels et à leur évolution.

Imaginez-vous quatre personnes (trois hommes et une femme) qui ne se connaissent pas, auxquelles on annonce qu'elles vont devoir travailler ensemble du jour au lendemain sur le scénario d'une série destinée à être diffusée à 4h du matin. Autant dire une série que personne ne verra et qui doit coûter "le moins cher possible", précise le directeur de l'unité de production qui veut rentrer vite fait, bien fait dans son quota de production française. Le fameux directeur leur dit aussi qu'ils peuvent faire "n'importe quoi!" Une expression qui ne va pas tomber dans l'oreille de sourds!

Franchement, j'ai vraiment bien aimé ce bouquin et je le recommande à ceux qui n'ont pas encore lu Benacquista et à ceux qui aiment l'auteur mais qui n'ont pas encore lu ce livre.

Saga - Tonino Benacquista - Ed. folio Gallimard - 2009

Commentaires

Ce fut ma première lecture de l'auteur, mais oh je n'en resterai pas là!
Figure toi que ce livre risque d'être lu par certaines (dont je suis) pour le blogoclub du 1er mars. Voir chez sylire si tu ne connais pas le blogoclub!

Écrit par : keisha | 10/02/2010

Je viens d'apprendre, comme dit Keisha, qu'il est au programme du Blogoclub, donc je le lirai bientôt aussi et j'espère l'aimer autant que toi! Ton billet est encourageant!

Écrit par : Mango | 10/02/2010

J'ai Tout à l'ego dans ma PAL...je vais aussi noter celui-ci.

Écrit par : Edelwe | 11/02/2010

@keisha: j'ai fait un tour sur le blogoclub. Belle initiative mais j'ai déjà plein de lectures en perspective...

@Mango: j'espère que tu l'apprécieras.

Écrit par : La Plume et la Page | 11/02/2010

Oh l'histoire a l'air absurde à souhait ! Exactement comme j'aime ! Je vais d'ailleurs aller faire un tour sur ce blogoclub...

Écrit par : Pickwick | 12/02/2010

Euh je suis hors sujet mais je venais juste te souligner que le Défi: La plume québécoise n'est pas une initiative de Marie mais la mienne. :)
Au plaisir de te lire.

Écrit par : Suzanne | 12/02/2010

@Suzanne: désolée! En aparté, je n'arrive pas à poster de commentaires sur ton blog... même quand je fais le bon code. Une solution?

Écrit par : La Plume et la Page | 12/02/2010

Je l'ai lu il y a quoi, 2-3 ans et je me rappelle avoir beaucoup aimé. Je devrais essayer autre chose de cet auteur!

Écrit par : aBeiLLe | 12/02/2010

Je n'ai toujours pas lu cet auteur dont j'entends beaucoup parler en ce moment!
"Quelqu'un d'autre" est dans ma PAL et celui-ci risque bien de le rejoindre un jour ou l'autre ;)

Écrit par : Cynthia | 13/02/2010

je participe à la lecture commune, maudit karma lu mais comme je n'ai pas ce book "saga" je crois que je vais revoir maudit karma faute de saga ... maudit karma est aussi très amusant j'ai passé un excellent moment;;;

Écrit par : saphoo | 14/02/2010

@aBeiLLe: je vais moi aussi lire autre chose de cet auteur mais je ne sais pas quel livre choisir...

@Cynthia: je crois que je vais regarder les rayonnages des librairies pour voir un peu ce que Benacquista a écrit. J'ai très envie de lire autre chose de lui!

@saphoo: bonne relecture de "Maudit karma"!

Écrit par : La Plume et la Page | 14/02/2010

Lu il y a des années. Un encouragement réjouissant à créer sans contrainte, à se faire plaisir, tout simplement ! Contente que ça t'ait plu.

Écrit par : DouceBelle | 16/02/2010

Rebonsoir, j'ai dit tout le bien que je pensais de ce roman le 03/01/10. C'est le premièr roman que je lisais de Benaquista, je pense qu'il ne sera pas le dernier. Bonne soirée.

Écrit par : dasola | 24/02/2010

Les commentaires sont fermés.