Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2011

Challenge Europe centrale et orientale - Les inscrits

P1100020 Pol la plume et la page.jpg

Edit du 12/02/2010: Comme je vous l'ai annoncé dans les commentaires de mes précédents billets sur le sujet, je fais aujourd'hui un récapitulatif des inscrits au Challenge Europe centrale et orientale. Je vous en rappelle brièvement le principe: lire trois livres d'auteurs différents, originaires d'Europe centrale ou orientale. Mais si vous lisez trois livres de deux auteurs différents, je vous accepte quand même!

 

 Petites précisions:

  • Ce challenge court jusqu'à la fin de l'année 2010.
  • Les participants qui ont accompli le challenge recevront un joli diplôme.
  • Le participant qui aura posté le plus de billets sur des auteurs entrant dans le challenge recevra vraisemblablement une petite surprise... Pour cela, n'oubliez pas de mettre en lien dans les commentaires vos différents billets!
  • Les inscriptions seront closes fin février.

Participent donc:

Cynthia qui a déjà lu La confusion des sentiments de Stefan Zweig. Du même auteur elle a a lu Un soupçon légitime mais aussi Vingt-quatre heures de la vie d'une femme. Elle a continué avec Double rêve d'Arthur Schnitzler, Au fil de la vie de Rainer Maria Rilke et son dernier choix est L'homme est un grand faisan sur terre, d'Herta Muller, prix Nobel de littérature 2009.

Angie avec La maison de Rosa d'Hubert Klimko, la Terre des affranchis de Liliana Lazar et Un mariage à Lyon de Stefan Zweig.

Karine avec la Confusion des sentiments de Stefan Zweig.

DeL avec La porte de Magda Szabo, La pianiste d'Elfriede Jelinek et le Joueur d'échec de Stefan Zweig.

Liza Lou

Pickwick avec la trilogie d'Agota Kristof et a déjà lu le Brave soldat Chveik de Jaroslav Hasek. Elle a lu aussi Un train pour Trieste de Domnica Radulescu.

Catherine qui a Un train pour Trieste de Domnica Radulescu et Le bouquiniste Mendel de Stefan Zweig.

Pascale qui a déjà lu un Soupçon légitime et La confusion des sentiements de Stefan Zweig. Pascale a terminé son challenge avec Une journée d'Ivan Denissovitch d'Alexandre Soljenitsyne.

La plume et la page avec L'ami du défunt d'Andreï Kourkov, Et la neige recouvrit leur trace de Wlodzimierz Odojewski et Divorce à Buda de Sandor Marai.

Edit du 30/03/2011: Attention, le challenge se termine demain. Avis aux retardataires (dont je fais partie...). J'attends vos billets.

Commentaires

Toujours un train de retard ce Pickwick ! Je n'avais pas vu passer ce challenge ! En plus, j'ai de quoi lire ! La trilogie d'Agota Kristof (3 livres du meme auteur, dans ma PAL depuis un moment) et Le brave soldat Chveik de Jaroslav Hasek, qu'on vient de me prêter... Est-ce qu'il est toujours possible de s'inscrire ? Dis ?

Écrit par : Pickwick | 13/02/2010

@Pickwick: oui, bien sûr! Je te rajoute à la liste et je note les livres que tu as choisi.

Écrit par : La Plume et la Page | 13/02/2010

Super ! Je programme donc mes lectures... Merci beaucoup !

Écrit par : Pickwick | 13/02/2010

ben moi alors ! sniff !!! zweig en vue l'oeuvre compète est à la biblio je n'aurai que l'embarras du choix pour un titre ;;; après selon mes découvertes durant ce challenge ...

Écrit par : saphoo | 14/02/2010

@saphoo: les inscriptions sont possible jusqu'à fin février donc je te rajoute à la liste des participants.

Écrit par : La Plume et la Page | 14/02/2010

Jusqu'à quand peut-on s'inscrire?

Écrit par : Edelwe | 16/02/2010

@Edelwe: jusqu'à fin février!

Écrit par : La Plume et la Page | 16/02/2010

Et de un ! Mon billet sur "Le brave soldat Chvéïk" est en ligne ! Je mets le lien ici, j'espère ne pas m'être trompé d'endroit...
http://lemondeselonpickwick.unblog.fr/2010/02/19/le-brave-soldat-chveik-par-jaroslav-hasek/

Et comme ton challenge me motive décidément beaucoup, j'ai noté d'autres titre qui viendront grossir ma PAL d'ici peu !

Écrit par : Pickwick | 19/02/2010

@Pickwick: non, non, tu ne t'es pas trompée d'endroit. C'est bien dans les commentaires de ce billet qu'il faut mettre les liens.

Écrit par : La Plume et la Page | 19/02/2010

Merci d'avoir été si prompte à intégrer mon commentaire ! Et grâce à cette première lecture, j'ai très envie de relire du Kafka maintenant ! De futurs billets pour ce challenge en perspective !

Écrit par : Pickwick | 19/02/2010

Mado, bonjour et bravo pour cet excellent challenge ! Je m'inscris - on est avant la fin du mois de février, ouf ! - mais mon article se mettra en ligne sur mon blog le mardi 2 mars : est-ce que ça pose problème ou est-ce que ça va ?

Écrit par : Catherine | 28/02/2010

@Catherine: pas de problème. Je te rajoute à la liste des participantes. Si tu as un choix de livres tu peux me le transmettre.

Écrit par : La Plume et la Page | 28/02/2010

Merci de m'avoir inscrite !
J'ai quelques idées, mais pas encore de choix sûrs ; Je te tiendrai au courant.

Écrit par : Catherine | 28/02/2010

Encore moi !
Mon article de présentation du challenge s'est mis en ligne http://laculturesepartage.over-blog.com/article-challenge-europe-centrale-et-orientale-45807287.html
Dès que je publie une note de lecture, je te fais signe.

Écrit par : Catherine | 02/03/2010

C'est une belle initiative en tout cas! je ne participe pas parce que j'ai déjà beaucoup trop de challenges pour cette année!
J'ai parcouru la bibliographie des yeux et à part un ou deux auteurs (Kafka, Jelinek et Zweig) dont je n'ai rien lu je ne connais aucun de ces noms!!!

Écrit par : Tiphanie | 02/03/2010

Magnifique idée ! Je vais faire un lien chez moi !

Écrit par : Theoma | 02/03/2010

@Catherine: merci pour la présentation du challenge et j'attends avec impatience tes billets.

@Tiphanie: pas grave tu pourras participer l'année prochaine.

@Theoma: Merci!

Écrit par : La Plume et la Page | 02/03/2010

http://lesmotsdepascale.canalblog.com/archives/2010/03/09/17179717.html

voici ma première contribution à ton challenge, je pense lire encore d'autres titres de Zweig, ou d autres auteurs selon les billets qui vont tomber..
bonne soirée

Écrit par : Pascale | 09/03/2010

@Pascale: merci. J'ai ajouté ton prénom et le lien vers ton billet.

Écrit par : La Plume et la Page | 09/03/2010

saphoo et pascale c'est la meme personne, c'est à dire moi, tu peux me mettre à saphoo

j'ai vu que j'avais un livre russe dans mes livres, je pense le lire aussi mais quand, là est la question

bonne soirée,

Écrit par : Pascale | 10/03/2010

@Pascale: oups! Je rectifie de suite dans le billet.

Écrit par : La Plume et la Page | 10/03/2010

Désolée pour le retard.
Ma note de lecture de 'Un train pour Trieste' de Domnica Radulescu (Roumanie) est en ligne sur http://laculturesepartage.over-blog.com/article-un-train-pour-trieste-de-domnica-radulescu-46664371.html
Encore merci pour ce challenge !

Écrit par : Catherine | 17/03/2010

@Catherine: Je vais mettre le billet en lien tout de suite. Merci à toi de participer!

Écrit par : La Plume et la Page | 17/03/2010

Merci Mado, et à bientôt !

Écrit par : Catherine | 17/03/2010

Et hop un second Zweig ^^

http://contesdefaits.blogspot.com/2010/03/vingt-quatre-heures-de-la-vie-dune.html

Bon weekend !

Écrit par : Cynthia | 20/03/2010

@Cynthia: merci! Bon week-end à toi!

Écrit par : La Plume et la Page | 20/03/2010

Et hop, mon deuxième voyage en Roumanie cette fois !
http://lemondeselonpickwick.unblog.fr/2010/04/14/un-train-pour-trieste-de-domnica-radulescu/

Ce livre n'était pas prévu initialement pour le challenge, mais Catherine m'a donné très très envie de le lire... j'espère que ce changement de programme ne pose pas trop de souci !

Écrit par : Pickwick | 14/04/2010

@Pickwick: ton billet est en ligne. Merci!

Écrit par : La Plume et la Page | 19/04/2010

http://lesmotsdepascale.canalblog.com/archives/2010/04/28/17715021.html

lien pour ma deuxième lecture de Zweig, je pense continuer encore avec cet auteur, et ou peut être un livre de ma fille que j'ai retrouvé dans son bureau, un auteur Russe je crois, à voir si ça me tente ou pas... je vais lire un peu les billets des autres participants aussi sait-on jamais !
bonne journée

Écrit par : Pascale | 28/04/2010

@Pascale: merci pour ta contribution. Elle est en ligne dans le corps du billet. A bientôt!

Écrit par : La Plume et la Page | 28/04/2010

Bonjour Mado,
J'ai lu Le bouquiniste Mendel, de Stefan Zweig (Autriche).
http://laculturesepartage.over-blog.com/article-le-bouquiniste-mendel-de-stefan-zweig-51357412.html
Bonne semaine !

Écrit par : Catherine | 30/05/2010

@Catherine: merci. Je mets le billet en ligne de suite. A++

Écrit par : La Plume et la Page | 31/05/2010

Merci Mado,
Je ne sais pas encore ce que je lirai pour le 3e mais je te tiendrai au courant.
Et merci encore pour cet intéressant challenge !
Bonne semaine.

Écrit par : Catherine | 31/05/2010

je viens de sortir un livre de ma fille, je me demandais si il pourrait rentrer dans ce challenge : alexandre Soljenitsne " une journée d'ivan denissovitch" ??? russe mais est l'europe convoitée par ton défi ?

la fin de l'année approche à grands pas, et j'aimerai finir ce challenge.

Écrit par : Pascale-Saphoo | 22/10/2010

@Pascal: normalement la Russie ne fait pas partie du défi mais je vais faire une exception pour toi. Tu peux te lancer dans "Une journée d'Ivan Denissovitch".

Écrit par : La Plume et la Page | 22/10/2010

http://lesmotsdepascale.canalblog.com/archives/2010/11/26/19691825.html

Bonjour, voici n° 3 en ligne, un livre marquant ... bonne journée

Écrit par : saphoo- pascale | 26/11/2010

Le billet est en lien. Merci de ta participation.

Écrit par : La Plume et la Page | 29/12/2010

Jusqu'à présent, je n'ai lu que "La pianiste", mais ma critique n'est pas encore publiée... merci de prolonger ce challenge !

Écrit par : DeL | 29/12/2010

De rien! Moi non plus je n'ai pas terminé mes lectures... J'en suis au deuxième titre!

Écrit par : La Plume et la Page | 29/12/2010

J'avais publié un 3eme billet pour ton challenge le 31/12, pensant que le challenge se terminerait à la fin de l'année, le voici : http://contesdefaits.blogspot.com/2010/12/double-reve-arthur-schnitzler.html
Il s'agit de "Double Rêve" de l'autrichien Arthur Schnitzler. Je suis contente que tu aies choisi de jouer les prolongations jusqu'en mars, je vais pouvoir lire Herta Muller ;)

Écrit par : Cynthia | 03/01/2011

Le billet est en lien! Merci de ta participation. J'espère que le livre d'Herta Muller te plaira.

Écrit par : La Plume et la Page | 05/01/2011

Et hop, encore un billet pour le challenge, "Au fil de la vie" de l'autrichien Rainer Maria Rilke : http://contesdefaits.blogspot.com/2011/03/au-fil-de-la-vie-rainer-maria-rilke.html

J'ai commencé le Herta Muller, billet à suivre ;)
Bon weekend !

Écrit par : Cynthia | 26/03/2011

Merci pour cette contribution et de ta participation. Personnellement je vais avoir du mal à terminer le challenge... Je mets ton billet en lien cette semaine.

Écrit par : La Plume et la Page | 28/03/2011

J'écris mon billet pour le seul livre que j'ai lu (en septembre!): "La pianiste" d'Elfriede Jelinek. J'espère avoir un peu plus d'inspiration pour le terminer avant demain soir!

Écrit par : DeL | 30/03/2011

Merci DeL! J'attends ton billet.

Écrit par : La Plume et la Page | 31/03/2011

quelle bonne idée ce challenge Dommage qu'il se termine

Écrit par : Bénédicte | 31/03/2011

Il a été prolongé de trois mois mais je crois que ce laps de temps n'a pas suffi à beaucoup d'entre nous pour le terminer... Je le relançerai peut-être l'année prochaine.

Écrit par : La Plume et la Page | 31/03/2011

Et voici le petit dernier : http://contesdefaits.blogspot.com/2011/03/lhomme-est-un-grand-faisan-sur-terre.html
Un abandon malheureusement...

Écrit par : Cynthia | 31/03/2011

Ca arrive...

Écrit par : La Plume et la Page | 31/03/2011

Voici enfin mon avis sur "La pianiste" d'Elfriede Jelinek !
http://bookophiles.wordpress.com/2011/04/02/elfriede-jelinek-la-pianiste/

Je commence "Le joueur d'échecs" de Stefan Zweig, c'est un peu tard, je sais, mais bon ;)

Écrit par : DeL | 02/04/2011

Merci. Je l'ajoute à la liste dans la semaine.

Écrit par : La Plume et la Page | 04/04/2011

Les commentaires sont fermés.