Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2010

Le cadeau du froid - V. WALLIS

9782709634366[1].gifVelma Wallis nous raconte l'histoire de deux vieilles femmes de sa tribu athabaskane, abandonnées par les autres car elles sont deux bouches de trop à nourrir. Les animaux se font rares et les vivres ne sont plus assez importants. Sa' et Ch'idzigyaak se retrouvent donc toutes seules au milieu de nulle part. Cet abandon engendre chez la première un sentiment de colère mais aussi de résistance. La deuxième est en colère mais n'a pas envie de se battre. L'une va pousser l'autre à aller de l'avant et à ne pas attendre que la mort viennent les chercher.

Un joli conte plein d'enseignements à lire non pas pour le style - un peu brut parfois - mais pour l'histoire. Les anciens ont plus d'un tour dans leur sac pour surmonter les épreuves. Les deux vieilles femmes vont en fin de compte sauver la tribu de la famine.

Le cadeau du froid - Velma WALLIS - JCLattès - 2009

Commentaires

Ce titre me tente beaucoup, je note ! Meme le style un peu "brut" peut me plaire. Je me demande si je ne le lirai pas pour le challenge des héroïnes même, il a l'air parfait !

Écrit par : Pickwick | 23/03/2010

@Pickwick: effectivement, il pourrait tout à fait entrer dans ce challenge. Bonne lecture!

Écrit par : La Plume et la Page | 23/03/2010

je suis moi aussi tenté, d'ailleurs je vais pas tarder a le prendre

Écrit par : assurance medicale | 23/03/2010

Les commentaires sont fermés.