Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2010

Questionnaire de Proust

Le questionnaire de Proust circule sur la blogosphère littéraire ces temps-ci. Je me prête au jeu. Vous en saurez ainsi un peu plus sur ma personnalité et sur mes goûts...

Le principal trait de mon caractère: la sensibilité

La qualité que je préfère chez un homme: la franchise

La qualité que je préfère chez une femme: la franchise

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis: leur humour

Mon principal défaut: l'impatience

Mon occupation préférée: lire (et/pour voyager)

Mon rêve de bonheur: vivre dans un chalet à la montagne dans lequel j'aurais fait monter une bibliothèque sur mesure

Quel serait mon plus grand malheur: devoir quitter mon pays pour des raisons politiques

Ce que je voudrais être: moi, et c'est déjà pas mal

Le pays où je désirerais vivre: l'Autriche

La couleur que je préfère: le bleu

La fleur que j'aime: la rose trémière

L'oiseau que je préfère: la pie

Mes auteurs favoris en prose: Singer, Delerm, Orsenna, d'Ormesson, Hesse, Odojewski...

Mes poètes préférés: Apollinaire, Szymborska

Mes héros dans la fiction: Robert Langdon, Sherlock Holmes

Mes héroïnes favorites dans la fiction: Pénélope

Mes compositeurs préférés: Chopin, Strauss, Schubert

Mes peintres favoris: Claude Monet, Arcimboldo

Mes héros dans la vie réelle: Jean-Paul II, Martin Luther King

Mes héroïnes dans l'histoire: Mère Teresa, Aung San Suu Kyi

Mes noms favoris: livre, lecture, espoir

Ce que je déteste par dessus tout: les tripes à la mode de Caen, les chauffards et les hypocrites

Personnages historiques que je méprise le plus: Hitler et Ahmadinejad

Le fait militaire que j'admire le plus: le Débarquement des Alliés en 44. Sans eux je ne serais vraisemblablement pas là aujourd'hui en train de répondre à ce questionnaire

La réforme que j'estime le plus: l'abolition de la peine de mort

Le don de la nature que je voudrais avoir: le don de voler

Comment j'aimerais mourir: vite, sans m'en apercevoir

Etat présent de mon esprit: plutôt serein

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence: celles de ceux que j'aime

Ma devise: la chance sourit aux audacieux

marcel-proust[1].jpg

Commentaires

Merci la plume de te devoiler comme ca. J'hesitais a completer ce questionnaire mais, grace a toi, peut-etre vais-je le faire finalement.

Écrit par : L'Ogresse | 05/04/2010

Merci, c'est sympa de se découvrir un peu différemment qu'à travers les impressions de lecture

Écrit par : Tiphanie | 05/04/2010

j'aime bien ce genre de petits portraits :) Cela permet de faire un peu connaissance.

Écrit par : anjelica | 05/04/2010

Il faut que tu ailles faire un petit tour chez moi :)

Écrit par : Celsmoon | 06/04/2010

@L'Ogresse: ce n'est pas facile à faire mais ça nous aide aussi à mieux nous connaître...

@Tiphanie: oui, j'essaie de varier les plaisirs.

@anjelica: tu en sais maintenant un peu plus sur moi...

@Ceslmoon: ravie d'avoir gagné au concours!

Écrit par : La Plume et la Page | 07/04/2010

Excellente devise !

Écrit par : Theoma | 07/04/2010

Heureuse que tu te sois prêté au jeu ! Je vois que l'on a une révulsion commune pour les tripes... et j'adore tes "noms" favoris :) !

Écrit par : Pickwick | 08/04/2010

Oh oui Arcimboldo, j'aime ! Quant à ta devise, ça oui soyons audacieux pour attirer la chance :)

Écrit par : Mélopée | 08/04/2010

C'est étrange ce Questionnaire de Proust, car il y a beaucoup de réponses dans lesquelles je me reconnais ... La blogosphère n'est pas si grande que cela, finalement ;-D

Écrit par : Nanne | 10/04/2010

@Theoma: il faut oser! Si on réussit, tant mieux, si on échoue, on aura au moins essayé...

@Pickwick: rien que l'odeur me dégoûte!

@Mélopée: Osons! Et si on ne réussit pas, on peut toujours apprendre d'un échec...

@Nanne: le monde est petit.

Écrit par : La Plume et la Page | 10/04/2010

Les commentaires sont fermés.