Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2010

Lettre ouverte au ministre de l'Education nationale - S. GRANDSERRE

41Q4x85wJqL._SL500_AA300_[1].jpegJ'ai terminé il y a quelques jours la lecture de la Lettre ouverte au ministre de l'Education nationale signée Sylvain Grandserre, professeur des écoles à Montérolier (Normandie). Vous avez peut-être déjà entendu parler de lui puisqu'il participe régulièrement aux Grandes Gueules sur RMC.

Notre instit fait un constat en vingt points sur l'enseignement en primaire. Il relève les aberrations du système éducatif français et à la fin de chaque chapitre (très court), il propose des solutions.

Il évoque ainsi la suppression des cours le samedi matin, les programmes scolaires, les associations périscolaires, les syndicats, le service minimum, les RASED, les évalutations en CM2, la formation des enseignants...

Le style est concis et il ne parle pas la langue de bois, c'est le moins qu'on puisse dire. Un livre destiné aux enseignants et à ceux qui voudraient en savoir plus sur le mal dont souffre l'Education nationale.

Lettre ouverte au ministre de l'Education nationale - Sylvain GRANDSERRE - Ed. Chronique Sociale - 2010

Sylvain GDSR La plume.jpg
Sylvain Grandserre

Commentaires

ça a vraiment l'air intéressant

Écrit par : Tiphanie | 07/04/2010

Un livre que je risque de lire si je le vois, mais hélas, combien en ai je lu de livres intelligents sur le sujet, et puis la situation ne change guère... Combien de réunions, de colloques (encore un ces jours ci sur la violence) qui n'aboutissent pas à grand chose. Tant qu'on diminue par deux le nombre de "surveillants"... gardons espoir quand même!

Écrit par : keisha | 08/04/2010

@Tiphanie: oui, ça l'est!

@keisha: gardons espoir mais la situation n'est vraiment pas bonne du tout... Il va falloir un peu de temps pour remettre un peu de cohérence dans le système!

Écrit par : La Plume et la Page | 12/04/2010

Les commentaires sont fermés.