Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2010

Un écrivain à l'ego surdimensionné

J'en suis restée baba! J'ai appris ce matin en faisant un tour sur le blog de Mango que Cynthia avait reçu des mails véhéments de la part d'un auteur dont elle n'a pas aimé le livre. C'est une critique publiée il y a quelques jours qui lui a valu ce déferlement "d'amabilités".

Je ne citerai pas le nom de cet écrivain que je qualifierai de "mal appris". Je ne veux en aucun cas lui faire de la pub. Il ne mérite pas que l'on s'intéresse à lui. Le citer serait lui faire trop d'honneurs.

Cela m'incite à m'interroger sur le travail de ce monsieur et sur la liberté d'expression (chose dont il n'a jamais entendu parler, ça ne fait pas de doute). Pourquoi publie-t-il ses textes s'il n'accepte pas la critique? Il doit bien se douter que sa prose ne peut pas plaire à tout le monde, ce serait trop facile et pour le moins ennuyeux (non?). Et si ma mémoire est bonne, nous vivons en démocratie. Si le monsieur n'est pas content des avis de la blogosphère, qu'on l'envoie faire un tour en Russie ou en Chine à coups de pied dans le derrière. La critique y sera uniforme et lui peut-être au fond d'une prison!

Commentaires

Je crois qu'au contraire il faut citer son nom, afin que l'on sache qui il est.
Et que l'on puisse ainsi l'éviter.

Écrit par : Lystig | 04/04/2010

Bien parlé!

Écrit par : Edelwe | 04/04/2010

Oui un boycott et un coup de projecteur sur le monsieur en question et sa maison d'edition me semble approprie !

Écrit par : L'Ogresse | 05/04/2010

Scandaleux, tout simplement !

Écrit par : calypso | 05/04/2010

@Lystig: j'ai lu les quelques passages de son livre notés par Cynthia et il est certain que je n'ouvrirai pas l'un de ses livres.

@Edelwe: comme beaucoup d'autres blogueurs j'apporte ma pierre...

@L'Ogresse: le boycott me semble être la meilleure réponse à cette vague de vulgarité.

@calypso: bien d'accord!

Écrit par : La Plume et la Page | 05/04/2010

il est vrai que c'était consternant !

Écrit par : anjelica | 05/04/2010

Je trouve ça absolument scandaleux.

Écrit par : Éré | 06/04/2010

Il y est déjà si l'on considère que l'égocentrisme est une forme de prison auto-centrée ;)
Merci pour ton billet et longue vie aux blogs !

Écrit par : Cynthia | 07/04/2010

Les commentaires sont fermés.