Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2025

Mai en quelques mots #103

Pas bien vaillante // Oui, Docteur, je vais me reposer... // Trouver du plaisir à aller au marché // Lecture, écriture... Nourrir l'esprit! // M'interroger sur l'avenir // Benvenuto al nuovo Papa! L'outsider discret qui a fait l'unanimité... Le 8 mai en fin de journée je suivais d'un oeil à la télé les commémorations et sur mon téléphone je suivais en même temps le direct du Corriere della Serra dont les caméras étaient braquées sur la cheminée au-dessus de la chapelle Sixtine... Et à 18h07 j'ai crié: "fumée blanche!" // Un pape avec des origines françaises... Il me plaît bien Léon XIV! // Ne pas se laisser marcher sur les pieds. Jamais! // Deux écrivaines sur un plateau avec en toile de fond l'île de Groix // Traverser la forêt domaniale de Villecartier après des détours inutiles // L'île de la Comtesse // Aller jusqu'au phare du Paon // Vous connaissez la Paimpolaise? // Faire un crochet par le Balcon d'Emeraude. Se poser sur un banc... // Traverser l'estuaire et prendre la ville par le bastion Saint-Philippe // Marcher, marcher, et marcher encore // Se reconnecter à la nature // La foule me pèse. La ville me pèse // Être bien au bord de l'eau; et sur les bateaux. J'ai le pied marin... // Revoir le médecin // Des idées qui font leur chemin // Journaling... Every day! 

blog,tags,tag,voyages,gourmandises,société,humeurs,actu,actualité,santé

25/05/2025

Les dimanches en photo (210)

PSX_20250525_132201.jpg

18/05/2025

Les dimanches poétiques (365)

"Dans mon essai sur le bonheur je cite Virginia Woolf : "Regarder la vie en face, toujours regarder la vie en face, et la connaître pour ce qu'elle est. Enfin, l'aimer pour ce qu'elle est." Peu importe qu'existent des manques, de l'incomplétude. Comment pourrait-il en être autrement? Le bonheur n'est pas dans une plénitude qui exclurait toute souffrance, mais dans l'assentiment que l'on donne à son existence, telle qu'elle est."

Marianne CHAILLAN in Ecrire sa vie (Ed. de l'Observatoire - 2024)

poésie,lecture,littérature,citation,actu,actualité

11/05/2025

Les dimanches poétiques (364)

On ne devrait jamais oublier l'importance des cœurs précieux qui font briller nos vies. 

Marion FRITSCH

poésie,lecture,littérature,actu,actualité

04/05/2025

Les dimanches poétiques (363)

Ecrire, c'est comme craquer une allumette au coeur de la nuit en plein milieu d'un bois. Ce que vous comprenez alors, c'est combien il y a d'obscurité partout. 

La littérature ne sert pas à mieux voir. Elle sert seulement à mieux mesurer l'épaisseur de l'ombre.

William FAULKNER 

lecture,litterature,poesie,william faulkner,ecriture,ecrivain,ecrivaine,auteur,autrice,actu,actualité