Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2010

Swap Nos régions ont du talent - Le colis

Il est arrivé jeudi matin, vers 9h. C'est Lucie, du blog Les Facéties de Lucie, qui m'a swappée. Elle m'a concocté un superbe colis sur le Dauphiné, une région que je connais assez mal même si je suis allée quelques fois en Isère.

P1060082 Nos regions ont du talent.jpg
Des paquets aux couleurs vives
P1060083 Nos regions ont du talent.jpg
Coté lectures, plusieurs ouvrages très éclectiques. Un livre de recettes de cuisine intitulé Cuisinière dauphinoise (j'en salive à l'avance); une bande dessinée de Laurent Bidot, L'histoire de la Grande Chartreuse; un recueil de textes d'écrivains voyageurs du XIXème siècle rassemblés sous le titre Voyage en Dauphiné;  et un polar du cru, Grenoble parano de Sylvain Pettinotti. Avec le petit mot de Lucie, deux cartes postales pour situer Grenoble et le massif de la Chartreuse.
 
P1060085 Nos regions ont du talent.jpg
Les gourmandises sont un échantillon des saveurs de la région Dauphiné. Du fromage (je suis une grande fan), du chocolat à la lavande, des nougats de Montélimar (j'adore!) et des mignonettes de Chartreuse.
Mille mercis à Lucie pour ces saveurs et ces lectures régionales et un grand merci à Majanissa, l'organisatrice de ce Swap qui sent bon la France.
 
 

Commentaires

Un colis et un swap original :-)

Écrit par : Manu | 08/08/2010

@Manu: oui, super!

Écrit par : La Plume et la Page | 08/08/2010

contente que tout te plaise et que le fromage ait supporté le voyage !

Écrit par : lucie | 10/08/2010

Oh dis donc, tu as aussi reçu un beau colis ! Une belle région, pour le peu que j'en ai vu (l'Isère aussi)

Écrit par : Schlabaya | 11/08/2010

@lucie: encore merci!

@Schlabaya: oui, très, très beau colis!

Écrit par : La Plume et la Page | 11/08/2010

Sympa comme swap !!!

Écrit par : Lilibook | 11/08/2010

Hey je suis originaire de l'Isère et j'ai vendu de la Chartreuse ainsi que cette BD dans mon job étudiant. Quel beau colis! Vas-tu préférer la Jaune ou la Verte? Un conseil: une cuillère à café de verte dans un chocolat chaud, c'est un régal (et ça requinque quand il neige)! Oh ça me fait tout drôle de voir ces photos tiens!

Écrit par : Mélusine | 16/08/2010

Dis moi, c'est super original comme thème! Moi qui connaît assez peu la France (à ma plus grande honte), je trouve ça super!

Écrit par : casanova | 18/08/2010

Superbe le colis!!

Écrit par : majanissa | 23/08/2010

@Lilibook: super!

@Mélusine: je n'ai pas encore goûté la Chartreuse. J'essaierai peut-être dans du chocolat chaud.

@casanova: génialissime!

@majanissa: n'est pas?!

Écrit par : La Plume et la Page | 23/08/2010

Les commentaires sont fermés.