Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2011

Boomerang - T. de ROSNAY

livres, littérature, tatiana de rosnay, noirmoutier, romans, actu, actualitéQue vous dire de ce livre? Ce n'est pas un coup de coeur mais en même temps je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. Ce qui m'a en fait dérangé dans ce bouquin c'est le pathos du narrateur, Antoine Rey. Âgé de 44 ans, divorcé, il vient d'avoir un accident avec sa soeur Mélanie au retour d'un week-end à Noirmoutier. 

Cette île, la famille Rey l'a fréquentée pendant plusieurs années. Puis un beau jour, ils n'y sont plus retournés. Antoine et Mélanie étaient petits à l'époque et n'ont jamais reparlé de ces vacances. Ils n'y avaient jamais repensé et pourtant... Une partie de l'histoire familiale s'est jouée là-bas. Une histoire qu'on leur a cachée parce que dérangeante pour la famille Rey, famille bourgeoise respectable et respectée.

Antoine a l'air paumé. Divorcé depuis un an d'Astrid il a du mal à assurer avec ses trois gamins qu'il voit les week-ends. Son boulot le passionne de moins en moins... Sa seule échappatoire depuis l'accident est Angèle, une thanatopractrice qu'il a rencontrée à l'hôpital où sa soeur était hospitalisée.

Comme un sentiment de déjà vu... Les personnages sont tels qu'on les attend. Et il y a parfois un peu trop de blabla. Mais j'ai aussi relevé de belles répliques. Je referme donc ce livre avec un avis mitigé.

Boomerang - Tatiana de ROSNAY - Ed. LGF / Livre de poche - 2010

livres, littérature, tatiana de rosnay, noirmoutier, romans, actu, actualité

 

Objectif 8/7

Commentaires

Jamais lu encore.

Écrit par : Lilibook | 20/05/2011

Considère que ce n'est pas une priorité...

Écrit par : La Plume et la Page | 21/05/2011

Memes impressions pour moi aussi. Ca se lit bien mais sans enthousiasme.

Écrit par : L'Ogresse | 21/05/2011

Oui, rien d'enthousiasmant dans cet ouvrage.

Écrit par : La Plume et la Page | 21/05/2011

Effectivement, il plane une sensation de déjà lu à ton billet. Et le commentaire de l'Ogresse n'aide pas à me convaincre...

Écrit par : soukee | 21/05/2011

Je ne sais pas comment sont ses autres bouquins. Peut-être que les derniers sont différents?

Écrit par : La Plume et la Page | 21/05/2011

Les commentaires sont fermés.