Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2011

Le koala tueur et autres histoires du bush - K. COOK

livres,littérature,nouvelles,australie,kenneth cook,actu,actualitéVoilà un recueil de nouvelles qui permet de se familiariser avec la faune et la flore australiennes. Enfin, celles que l'on rencontre dans l'outback, dans les régions où les hommes ont des mines patibulaires, sont escrocs et endorment leur proie - en l'occurence Kenneth Cook - à coups de verres de whisky ou de rhum.

Notre auteur a le don de se fourrer dans de sales histoires. Il croise sans cesse la route (le plus souvent au bistrot) de types louches et d'animaux dangereux. Cela ne serait rien si notre narrateur était brave et téméraire. Mais c'est un trouillard fini et certaines scènes ont provoqué chez moi une franche rigolade! Cependant, il ne se cache pas de sa couardise et n'hésite pas à rire de lui.

D'après ce que nous dit Mireille Vignol dans la postface, Kenneth Cook aurait vécu des histoires similaires à celles qu'il raconte. Des histoires qu'il a dû néanmoins "embellir ou enlaidir" d'après cette dernière pour qu'elles paraissent un tant soit peu vraisemblables. Dans le bush australien l'impossible devient possible et il ne fait pas bon y traîner au risque sinon de se faire mordre par un serpent venimeux, de se faire avaler par un crocodile, de rester coincé dans une mine ou de lutter à la vie, à la mort avec un koala enragé.

Le koala tueur et autres histoires du bush - Kenneth COOK - Ed. LGF/Livre de Poche - 2011

livres,littérature,nouvelles,australie,kenneth cook,actu,actualité

 

Objectif 9/7

Commentaires

Je vois que ce koala tueur a atteint son but avec toi : faire rire!

Écrit par : keisha | 07/06/2011

C'est vrai que vertains passages m'ont bien amusée!

Écrit par : La Plume et la Page | 08/06/2011

Un bon souvenir, des éclats de rire même si les animaux ne sont pas toujours bien traités !

Écrit par : Manu | 07/06/2011

Exact mais ce sont des animaux plutôt méchants dans les situations qui nous son rapportées...

Écrit par : La Plume et la Page | 08/06/2011

J'avais aussi beaucoup ri avec ce Koala tueur !
Bon weekend !

Écrit par : Catherine | 11/06/2011

Oui, vraiment très drôle.

Écrit par : La Plume et la Page | 17/06/2011

J'ai tellement aimé ce recueil que j'ai acheté la suite "La vengeance du wombat et autres histoires du bush". J'ai hâte de me replonger dans ces aventures !

Écrit par : Cynthia | 17/06/2011

La suite est dans ma LAL. Je la lirai un jour, c'est sûr!

Écrit par : La Plume et la Page | 17/06/2011

Mince, moi il m'a à peine arraché un sourire ce livre...

Écrit par : BelleSahi | 18/06/2011

Il y a pourtant des scènes cocasses irrésistibles... Peut-être que la suite te fera rire davantage?

Écrit par : La Plume et la Page | 21/06/2011

Les commentaires sont fermés.