Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2011

La Firme

imagesCA1ETAI6.jpegVoilà un film que je n'avais pas vu depuis un moment. N'ayant rien trouvé d'intéressant à la TV, je me suis dit que c'était l'occasion de visionner ce DVD se trouvant sur la table de mon salon dans le but de perfectionner mon anglais. (Merci Vivi!)

Ce film est tiré d'un bouquin de John Grisham. Mitch McDeere vient de finir de brillantes études de droit. Beaucoup de cabinets sont prêts à lui faire des ponts d'or. Cependant son choix se porte sur le cabinet Bendini, Lambert & Locke à Memphis dans le Tennessee. Mitch déménage alors avec son épouse Abigaïl dans une maison pour laquelle il obtient un prêt avantageux grâce à la firme, laquelle lui offre par ailleurs une belle voiture. Et c'est encore la firme qui s'occupe d'aménager la maison et d'installer les lignes téléphoniques...

Tout semble fait pour assurer la stabilitié de l'employé et de son couple (faire des enfants est bien vu et il y a la perspective de les envoyer ensuite dans de grandes écoles privées).  En contrepartie l'employé doit être disponible. Mitch est surchargé de travail et il doit en plus passer son examen d'entrée au barreau avant de pouvoir exercer pleinement son métier.   

Mais quelque chose cloche dans le tableau. Peu de temps après son arrivée dans la firme, deux de ses collègues meurent dans l'explosion (supposée) accidentelle de leur bateau aux îles Caïman.

En fait le cabinet d'avocats où Mitch est entré sert de couverture à une organisation mafieuse de Chicago. Et pour faire tomber les têtes le FBI veut se servir de la nouvelle recrue pour obtenir des preuves des malversations. Ce qui ne sera pas sans risque pour Mitch car tout ce qu'il dit et tout ce qu'il fait est épié par la firme...

Un bon film à suspense et j'avoue que j'aime bien revoir les films de Tom Cruise de la fin des années 80 et du début des années 90. Il n'avait pas encore l'assurance des "vieux" acteurs et mettait toutes ses tripes dans les personnages qu'il incarnait.

La Firme - Sydney POLLACK - Avec Tom Cruise, Gene Hackman, Jeanne Tripplehorn, Ed Harris - 1993

imagesCAD2L6JB.jpeg

Commentaires

pas vu le film, mais j'avais bien aimé le roman.

Écrit par : choupynette | 31/07/2011

Je ne savais pas qu'il existait un roman...

Écrit par : La Plume et la Page | 28/08/2012

"Un bon film à suspense et j'avoue que j'aime bien revoir les films de Tom Cruise de la fin des années 80 et du début des années 90. Il n'avait pas encore l'assurance des "vieux" acteurs et mettait toutes ses tripes dans les personnages qu'il incarnait."

Totalement d'accord avec toi là dessus. Je me suis fait souvent la même réflexion.

Écrit par : Stéphane | 26/08/2012

J'aime beaucoup moins Tom Cruise maintenant. Il n'incarne plus de rôles vraiment intéressants.

Écrit par : La Plume et la Page | 28/08/2012

Les commentaires sont fermés.