Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2011

Vous revoir - M. Levy

livres,littérature,romans,marc levy,actu,actualitéJ'ai lu ce livre sans avoir pris la peine d'ouvrir "Et si c'était vrai" qui est en fait la première partie de l'histoire. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose, et bien difficile de me prononcer. On retrouve les héros du précédent roman, Arthur et Lauren. Cela fait quatre ans qu'il ne l'a pas revue après le terrible épisode de l'enlèvement alors qu'elle était dans le coma.

Dans le présent ouvrage, Arthur rentre d'un voyage à Paris où il est resté plusieurs mois pour construire un centre culturel franco-américain. Il revient à San Francisco où l'attend son fidèle ami et associé, Paul. Joyeuses retrouvailles, enfin surtout pour Paul. Arthur, lui, pense toujours à Lauren qu'il a aimée alors qu'elle était inconsciente. Elle était inconsciente mais son esprit voyageait. Arthur s'est battu envers et contre tous pour que les médecins ne la débranchent pas. Alors qu'ils avaient renoncé, lui a toujours cru au réveil de Lauren et à son activité cérébrale. (On dit que les grands esprits se rencontrent...)

Lauren est aujourd'hui rétablie et termine son internat de neurochirurgie au San Francisco Memorial Hospital dans le service du Dr Fernstein, un éminent chirurgien. Elle sait d'Arthur ce que son entourage a bien voulu lui raconter... C'est-à-dire pas grand chose, le médecin la soignant à l'époque (Fernstein) ayant sommé Arthur de disparaître pour le bien de la patiente.

Mais le destin est facétieux. (Est-ce le destin, d'ailleurs? Une chance? Une coïncidence?) Nos deux héros vont se retrouver par le plus curieux des hasards. Arthur va être victime d'un accident de side-car et est transporté au San Francisco Memorial Hospital où il est examiné par notre Lauren. Si elle ne le reconnaît pas, lui s'en souvient bien mais ne veut pas trahir la promesse qu'il a faite et ne lui dit pas ce qu'il a fait pour elle il y a quelques années... Seulement, ce que n'avait pas vu arriver Arthur, c'est un hématome de la cavité crânienne dû au choc avec le side-car. Il est transporté d'urgence dans un hôpital de dernière zone où son cas va s'aggraver. Vont s'ensuivre tout un tas de rebondissements plus incroyables les uns que les autres.

Lauren arrivera-t-elle à comprendre qui il est et pourquoi on lui a caché plein de choses sur son coma? Je ne peux vous en dire plus, chers lecteurs. Il vous faudra lire le livre pour connaître le dénouement de l'histoire.

Ce fut une lecture agréable mais pas un coup de coeur. J'ai eu l'impression que par moments Marc Levy tirait de grosses ficelles et son style est parfois trop commun, voire brouillon dans certains cas. (Je vais me faire descendre en flèche par les fans de l'auteur...) Ceci étant dit, j'étais curieuse tout de même de connaître la fin.

Vous revoir - Marc LEVY - Ed. Pocket - 2006

Commentaires

Jamais lu cet auteur qui n'a pas une super bonne presse sur les blogs... Je critiquerai quand j'aurai lu...^_^

Écrit par : keisha | 19/08/2011

Oui, j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas bonne presse sur les blogs de LCA. Cependant, j'avais lu "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" et il me semble qu'il est meilleur (du point de vue de la rédaction) que celui-là.

Écrit par : La Plume et la Page | 19/08/2011

J'ai trouvé l'histoire très invraisemblable mais, comme toujours avec Marc Levy, j'ai accroché.
Bonne journée.

Écrit par : Philippe D | 24/08/2011

Ses histoires sont invraisemblables mais en même temps on a très envie de connaître le dénouement.

Écrit par : La Plume et la Page | 25/08/2011

Les commentaires sont fermés.