Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2012

Les dimanches poétiques (68)

"Il allait lui arriver quelque chose de nouveau. La vie, la vie passée, il en avait gaspillé trop d'instants. Il ne s'était pas rendu compte qu'il s'agissait de l'or du temps. Maintenant, il n'en resterait que des souvenirs de pacotille. Il en eut assez de contempler le vide. Debout. Il se rasa, se doucha. Il se prépara un petit déjeuner d'hôtel. Oranges pressées et croissants. La radio était réglée sur une station de jazz. Le téléphone sonna. Il ne répondit pas. Dehors, l'aube lui parut légère. Il entra dans le premier bistrot qui ouvrait et but un café au comptoir. En sortant, il leva les yeux vers le ciel. Du bleu partout."

Eric NEUHOFF Mufle

poésie, littérature, romans, actu, actualité

Commentaires

Flute, il me manquait un truc hier. J'ai cherché tout le dimanche en vain. Et c'était là, à la vue de tous dévoilé. Quel étourdi...

Écrit par : monsieurnormal | 05/03/2012

On cherche parfois des choses qui sont sous notre nez...

Écrit par : La Plume et la Page | 08/03/2012

Si quelqu'un pouvait peindre mon ciel en bleu, je lui serais infiniment reconnaissant!
Bonne soirée.

Écrit par : Philippe D | 05/03/2012

Si je pouvais le peindre en bleu, je le ferais volontiers... Bonne fin de semaine Philippe!

Écrit par : La Plume et la Page | 08/03/2012

Les commentaires sont fermés.