Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2012

Le mec de la tombe d'à côté - K. MAZETTI

livres,littérature,romans,amour,katarina mazetti,actu,actualitéVoilà encore un livre dont on a beaucoup parlé sur la blogosphère. Après avoir lu quelques billets dithyrambiques j'ai décidé de l'acheter. Au final, ce roman a dormi un bon moment dans l'étagère avant que je ne me décide à le lire.

Et bien j'ai un avis mitigé. C'est certes drôle, même très drôle par moments mais j'ai eu le sentiment que Katarina Mazetti en rajoutait un peu, qu'elle faisait une caricature de Désirée et de Benny plus qu'elle n'en faisait le portrait.

Désirée, une trentenaire qui vient régulièrement sur la tombe de son mari décédé il y a quelques mois, fait la connaissance du type (lui aussi trentenaire) qui vient entretenir chaque semaine la tombe juste à côté de celle de son époux. Elle est bibliothécaire et lui est agriculteur. Deux mondes bien différents et les a priori sont nombreux. Elle est cultivée et raffinée, il est vieille Suède et a un penchant très net pour le mauvais goût. Ils sont attirés l'un par l'autre mais sont bien obligés de se rendre compte qu'ils ne sont pas faits pour vivre ensemble. Tout les oppose et ils ne sont pas prêts à faire de concessions. Mais voilà, l'horloge biologique tourne pour Désirée et le seul à faire vibrer le bas de son ventre c'est Benny. Elle veut un enfant de lui...

Avec les descriptions que l'auteure fait de Benny, je me demande franchement comment Désirée a pu être attirée par lui. Le look est franchement gratiné! Un agriculteur comme on n'en voit plus beaucoup.

Le mec de la tombe d'à côté - Katarina MAZETTI - Ed. Actes Sud/Babel - 2009

Commentaires

C'est vrai qu'il n'a pas l'air tout propre le mec!!! Je n'ai pas encore lu la suite...

Écrit par : Jules | 25/07/2012

Moi non plus pas lu la suite...

Écrit par : La Plume et la Page | 01/08/2012

Un agriculteur comme on n'en voit plus beaucoup? Je n'en suis pas si sûr que toi.
Je viens de lire ce livre qui, au départ, ne m'a pas plu du tout et puis, peu à peu, j'ai apprécié pour, finalement, en faire un bon moment de lecture/détente. Il est rare que je rigole en lisant. Là, c'est plutôt réussi même si c'est caricatural, c'est vrai.
Bonne journée.

Écrit par : Philippe D | 26/07/2012

Bonne semaine Philippe!

Écrit par : La Plume et la Page | 01/08/2012

Les commentaires sont fermés.