02/11/2012
Enola Holmes/Le mystère des pavots blancs - N. SPRINGER
Dans ce troisième tome Enola se met en tête de retrouver le Dr Watson - fidèle compagnon de son frère Sherlock - qui a mystérieusement disparu. Après avoir accompli sa journée de consultations il est allé à son club mais on ne sait pas ce qu'il est devenu ensuite.
Enola se lance tête baissée dans l'affaire et emploie tous les stratagèmes possibles pour glaner des infos et comprendre ce qui a pu se passer. Elle craint que quelqu'un ait attenté à la vie du brave docteur. C'est en cherchant un déguisement adéquat pour s'introduire chez Mrs Watson qu'elle va faire d'incroyables trouvailles, non seulement pour se grimer mais aussi faire avancer son enquête.
Elle n'oublie pas par ailleurs de consulter les avis personnels glissés dans les journaux. Elle en trouve un dans la Pall Mall Gazette qui semble avoir été envoyé par sa mère mais elle se méfie. Il se pourrait que ses frères aient appris le langage des fleurs... Un second message - qui celui-ci n'est pas signé - viendra confirmer son pressentiment.
Je trouve que ce tome 3 est meilleur que les deux précédents. L'intrigue est intéressante et tient debout. Enola gagne en maturité et ses intuitions sont bonnes. Elle arrive à résoudre l'énigme sans l'aide de ses frères. Elle leur rend d'ailleurs un grand service! J'ai hâte de lire le prochain tome!
Enola Holmes/Le mystère des pavots blancs - Nancy SPRINGER - Ed. France Loisirs/Guanaco - 2010
10:15 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : livres, littérature, enola holmes, sherlock holmes, londres, actu, actualité | Facebook |
Commentaires
J'aime beaucoup cette série de romans, l'auteur apporte de la fraîcheur au mythe de Sherlock . J'avais bien aimé ce tome, il me reste encore les deux derniers à lire.
Écrit par : Shopgirl | 04/11/2012
J'ai acheté le quatrième tome cette semaine. Il me semble qu'il y en a six en tout mais je crois que le 6ème n'est pas encore dans toutes les bonnes librairies...
Écrit par : La Plume et la Page | 08/11/2012
Les commentaires sont fermés.