Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2013

La source des soucis

La source des soucis de son génie de fils se logeait très certainement dans la solitude. C'est la réflexion que se fit Maria Loseiner alors qu'elle astiquait une petite tablette en bois de châtaignier. Elle faisait la poussière de son appartement le mercredi matin. Pas une miette, pas un grain de café n'était oublié.

Ses armoires embaumaient la lavande. Les petites fleurs mauves étaient rassemblées dans des sachets de tissus qu'elle avait confectionnés de ses propres mains. Tout le linge était ainsi parfumé. Dans la cuisine, la cafetière laissait échapper toute la journée des senteurs de robusta. Il y avait toujours du café frais chez Maria. Des arômes de vanille et de cannelle filtraient par ailleurs du placard situé au-dessus de l'évier. Pour ses invités, reçus le plus souvent dans cette pièce, c'était une vraie farandole de parfums.

Lorsqu'elle avait su que les médecins avaient réussi à sauver son fils, elle avait poussé un ouf de soulagement. Tobias était son seul enfant. Mais elle n'avait pas pu le voir dès son arrivée aux urgences. Une infirmière lui avait interdit l'accès du box où il était soigné. Elle avait soupiré pendant deux bonnes heures, enfoncée dans un fauteuil inconfortable d'où elle avait vu passer plusieurs brancards sur lesquels étaient couchées des momies. Puis, l'infirmière était venue la chercher.

Ce texte a été rédigé pour l'édition 106 du jeu Des mots, une histoire initié par Olivia. Il n'est pas libre de droits. La photo non plus.

textes originaux,écriture,littérature,genève,suisse,actu,actualité

Commentaires

Ben, il a quoi, le génie de fils ?
C'est pas drôle ton histoire. Enfin, elle a fait son ménage, c'est déjà ça !
Bises d'O.

Écrit par : Soène | 21/06/2013

Le génie de fils a tenté de mettre fin à ses jours... (Voir le précédent épisode intitulé "Un homme sans relief".)

Écrit par : La Plume et la Page | 30/06/2013

coucou.je viens pour la 1ere fois alors enchantée jolie plume.............
ton texte est plaisant et suggère une suite ..........Bravo

Écrit par : Ghislaine | 22/06/2013

Merci pour ce gentil compliment Ghislaine. Il y aura sans aucun doute une suite mais je ne sais pas quand...

Écrit par : La Plume et la Page | 30/06/2013

J'espère qu'il n'a rien de grave. ;-) J'adore ton texte. :D

Écrit par : ceriat | 30/06/2013

Rien de grave, rien de grave... Il a tenté de mettre fin à ses jours le fiston de Maria Loseiner. Va-t-elle pouvoir l'aider à remonter la pente ou bien une tierce personne lui redonnera peut-être goût à la vie...

Écrit par : La Plume et la Page | 30/06/2013

Les commentaires sont fermés.